Bègles

Retour de Jalibert pour la réception de La Rochelle

Alors que Moefana et Lucu sont blessés l’ouvreur de l’UBB fait son retour avec un état d’esprit sans faille et une forte envie de voir son équipe se comporter solidement face à La Rochelle car c’est une occasion de montrer que l’équipe est animée d’une sérieuse envie de performer.



Pour Maxime Lamothe "face à La Rochelle, si on n’y met pas les ingrédients ce sera négatif et il faudra avoir l’état d’esprit au combat face à La Rochelle". Les esprits restent un peu traumatisé avec cette défaite la saison passée juste avant la demie finale et on se demande encore où l’équipe avait la tête pour cette rencontre qu’elle a laissée échapper. Il précise aussi que l’UBB après son parcours de la saison passée va être attendue. Pour Yannick Bru il y a toujours des points d’interrogations avant d’entamer une saison comme le niveau physique, la cohésion et le niveau d’efficacité. Il précise "on a envie de faire un bon départ" et il a précisé "il faut accepter les coups durs" en spécifiant que la saison passée il y avait eu peu de blessure e parfois la chance n’est pas présente et parfois le destin te présente l’addition. Cela n’empêche pas de se mettre dans le mouvement pour faire face. Ces absences sont un challenge qu’il va falloir relever mais d’autre part pour Moefana et Lucu cela va se traduire par une prolongation des vacances qui vont leur permettre de récupérer et de se resourcer. Quand on est dans la position de jouer les premiers rôles, il y a toujours des menaces et il faut être capable de faire face. Soumis à la question Jalibert a affirmé clairement que sa santé était bonne et qu’il se sentait bien. Les absences c’est un bon test pour voir si on est capable de faire face et il a précisé qu’il s’entendait bien avec Page Relo et que à l’entrainement la relation était bonne et que ce match permettrait de clarifier leur entente. Lui qui a aussi connu les les blessures précise qu’elles font partie du jeu même s’il est déçu de l’absence de Max et de Yoram mais cela peut être un beau challenge.

Yannick Bru en sage philosophe

La bonne surprise c’est le retour de Van Rensburg et de Vergnes-Taillefer que le staff avait protégé. Sur ce qu’on avait vu face à Montauban effectivement le cinq de devant et celui qu’on avait vu donnant une forte impression et on voit le retour de Woki un troisième ligne avec Bochaton et Gazzotti cela constitue une troisième ligne de combat pour affronter ce pack Rochelais qui n’enregistre pas le retour du deuxième ligne australien sur le terrain bien qu’il soit rentré à moins d’une surprise de dernière minute. Malgré tout il reste encore du monde pour former une équipe qui devrait tenir la route avec de belles lignes arrières et un paquet d’avants dynamique et mobile qui devrait pouvoir tenir tête aux Rochelais qui se déplacent en espérant venir faire un coup pour bien démarrer leur championnat. On peut s’attendre à une partie engagée et spectaculaire sur le terrain fétiche de l’UBB.

XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Falatea, 4-Palu, 5-Cazeaux, 6-Bochaton, 7-Woki, 8_Gazzotti, 9-Page-Relo, 10-Jalibert, 11-Bielle-Biarrey, 12-Van Rensburg, 13-Depoortere, 14-Penaud, 15-Mousques.
Finisseurs : 16-Barlot, 17-Ferchaud, 18-Gray, 19-Vergnes-Taillefer, 20-Hutteau, 21-Carbery, 22-Rayasi, 23-Sadi.
Union Bordeaux Bègles vs Stade Rochelais
samedi 6 septembre 2025 à 21 h 05
Stade Chaban-Delmas
Bordeaux

Canal+
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0) Multiplex
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Article suivant

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda