Bordeaux
Contexte difficile pour ce match face au LOU car non seulement l’UBB vient de céder deux fois en déplacement, démontrant qu’ils ne supportent pas l’air parisien et l’an passé ils ont rendus les armes aussi bien à l’aller qu’au retour face à cette équipe qui occupe aujourd’hui la tête du classement.
L’UBB a dévissé sévère au classement après ses deux défaites à l’extérieur et se retrouve maintenant à la huitième place alors que le LOU est troisième derrière Toulouse et Pau. Il faut dire que deux titulaires de poids sont absents en la personne de Moefana et de Lucu, mais le malheur des uns peut faire le bonheur des autres car cela permet à Page-Relo d’être régulièrement titulaire depuis le début de la saison facilitant son intégration à l’équipe. Il en convient du reste et regrette la blessure de Lucu avec qui il aurait aimé pouvoir alterner. Néanmoins cette rencontre est sur haute surveillance car l’an passé l’UBB n’a empoché aucune des deux rencontres et on s’imagine que le climat est tendu car maintenant en huitième place l’UBB n’est plus a son rang ou tout au moins au rang qu’elle devrait tenir. A part Toulouse il y a peu d’équipe qui digère bien les titres et il semblerait que l’UBB en fasse partie. Tout le monde espère un redressement car ces résultats insuffisants impactent l’ensemble des salariés du club car ils se sentent tous parties prenante de cette équipe qui réussit à amener régulièrement plus de trente mille personnes à Chaban comme ce sera encore le cas ce samedi.
- Un Bru plutôt circonspect
Pour sa part l’entraineur a déclaré "deux matchs qui se ressemblent où on a manqué d’humilité" et il a ajouté "ce Top 14 est un combat de boxe et si on n’est pas cent pour cent, ça ne passe pas". Il espère bien quelque chose samedi soir et que son équipe saura respecter l’adversaire. Pour se fait il a apporté des modifications au niveau des titulaires et on assiste en trois quart au retour d’Uberti et devant la titularisation Jacobs en deuxième ligne pour le reste le changement c’est que les précédents titulaires se retrouve sur un banc en cinq/trois.
XV titulaires : 1-Poirot, 2-Lamothe (C), 3-Sadie, 4-Jacbs, 5-Cazeaux, 6-Bochaton, 7-Matiu, 8-Gazzotti, 9-Paje-Relo, 10-Jalibert, 11-Bielle-Biarrey, 12-Depoortere, 13-Uberti, 14-Penaud, 15-Echegarray ;
Finisseurs : 16-Sa, 17-Perchaud, 18-Palu, 19-Woki, 20-Hutteau, 21-Laharrague, 22-Rayasi, 23-Taufa.
Union Bordeaux Bègles vs Lyon Olympique Université
le 4 octobre 2025 à 21 05
Stade Chaban Delmas
Bordeaux
Canal+ prime time
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0) Multiplex
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4