Bordeaux

Les Boxers retrouvent la dernière place du classement de la ligue Magnus.

On pouvait penser qu’après cette victoire obtenue à l’extérieur les Boxers parviendraient a stabiliser leur position dans cette ligue Magnus et curieusement tout en dominant un match parfois de la tête et des épaules comme en deuxième période, elle s’est faite piéger par plus malins.



Les visiteurs sont venus avec un plan très simple du type on attaque d’entrée, on prend ce qu’on peut et après on défend en s’appuyant la encore sur un excellent portier et on peut dire que les meilleurs n’ont pas gagné sur l’ensemble du match mais le résultat est là. Il a fallu les cinq premières minutes du match pour aller tambour battant chercher deux buts et après on a barré la porte, enfin on l’a cadenassée avec un Max Zimmerman qui apparait comme le deuxième meilleur gardien de la ligue Magnus. Un peu de même comme ils ont pu être mis en échec par Taran Kozun d’Amiens qui lui est pour l’instant aux statistiques, le meilleur gardien de la ligue Magnus. Il faut quand même noter qu’Olivier Dimet reste toujours dubitatif sur les résultats des tables de marques dont certaines n’hésitent pas à améliorer les stats de leur portier ou de leurs buteurs. Néanmoins le résultat est là en ce qui concerne les deux derniers matchs joués à Mériadeck où à chaque fois les Boxers sont inclinés car maitriser le palet c’et bien mais le mettre au fond c’est mieux. On voit ainsi l’intérêt des équipes à aller chercher de très bon gardien qui même avec quelques erreurs en défense tient a maison debout.

Gilbert est battu

Il faut se souvenir de Marseille qui lors de l’année de sa première montée alors que l’équipe était seulement repéchée suite à la faillite d’Epinal était aller chercher Marek Ciliak qui les avait conduit en quart de finale, et dont les Boxers ne s’étaient débarrassé qu’en prolongation sur le septième match ce qui était un très beau parcours pour un promu durant cette saison 23/24. Sur le match lui même pas vraiment grand chose tant il a été frustrant pour les Boxers qui ont eu du mal à se trouver en attaque tout en monopolisant le palet en deuxième et troisième tiers temps. Durant la deuxième période seul Pompei va arriver à marqué un but validé car quelques minutes avant les Boxers ont vu leur réalisation invalidée sur la faute de Ten Braak au grand désarroi de la patinoire. Sur la relance rapide après ce refus les Gapençais sont aller crucifier Gilbert. Le quatrième et dernier but en cage vide n’a aucune signification sinon d’augmenter le score des visiteurs. Les nombreux changements de l’intersaison n’ont pour l’instant apporté les améliorations souhaitées. Il faut signaler que pendant la dernière période un phénomène de brouillard est apparu gênant la visibilité mais il n’a pas atteint suffisamment d’intensité pour arrêter le match.

Fin de partie dans un léger brouillard

EVOLUTION DU SCORE
Première période : 0 - 2
Gap 2 min 58s Daniel Murnieks assistance Paul Siraudin 0/1
Gap 4 min 42s Miiro Lingalas assistance Ryan Gagnon 0/2
Deuxième période : 1 - 3
Gap 13 min 43 Daniel Murnieks assistance Luke Santoro, Bastien Lemaitre 0/3
Bordeaux 18 min 05 Mathieu Pompei sans assistance
Troisième période : 1 - 4
Gap 18 min 24 Luke Santerno cage vide assistance Chad Langlais

Spartiates Marseille vs Boxers de Bordeaux
le vendredi 10 octobre à 20 h 15
Palais Omnisport de Marseille

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Article suivant

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda