Bordeaux
C’est sur un match nul de zéro à zéro que le temps réglementaire s’est terminé, la prolongation aussi a été aussi stérile et ce n’est que sur les tirs au but qu’on a vu un palet rentrer dans la cage permettant aux visiteurs de l’emporter par trois à un.
Plutôt frustrante cette rencontre sans but car les portiers ont joué un rôle flagrant comme les défenses empêchant les attaquants d’arriver suffisamment près pour pouvoir glisser la rondelle dans la cage. Les tirs de loin ont été toujours bloqués par Griffen Outhouse pour les Diables Rouges de Briançon ou Alex Dubeau pour les Boxers. Peut être que les Boxers avaient laissé un peu de jus dans leur huitième de la Coupe de France où ils ont marqués neuf buts. Les 3 500 présents n’ont pas économisé leurs voix pour encourager les Boxers qui ont assez largement dominé le premier tiers temps mais qui se sont heurtés au portier des Diables Rouges de Briançon en tenant sa cage vierge et à la fin du premier tiers temps, il semblait que les Boxers avaient des arguments pour l’emporter mais la suite n’a pas été dans les espérances des supporters des Boxers. Durant cette partie on a beaucoup vu le casque doré de Pompei qui s’est offert de longs temps de glace comme un chef de meute. Il faudra aller jusqu’au bout de cette partie ou malheureusement Alex Bureau va s’incliner pour la deuxième fois aux tirs au but.

- Petite explication musclée avec intervention des arbitres
Malgré tout durant trois longues périodes aucunes des deux équipes n’est arrivée à envoyer le palet au fond d’une des deux cages tout en observant un haut engagement des deux équipes qui pour l’instant évoluent dans la zone des Playdown. Aucune des deux équipes n’a réussi à exploiter ses powerplay même quand les Boxers ont joué à cinq contre trois pendant près de deux minutes le gardien adverse multipliant les exploits. Ce point acquis permet aux Boxers d’accrocher la neuvième place qui les rapproche de la zone des Playdown car en fait l’important au mois de mars sera d’accrocher cette zone et après c’est la série de tous les possibles. Le championnat cette année apparait beaucoup plus serré que les années précédentes chaque équipe ayant fait le choix de se doter le plus souvent de portier efficace sur lesquels buttent les attaquants qui sont dans l’obligation de relever leur niveau. Un championnat inattendu avec pour cette soirée trois club qui recevaient battus en prolongation ou à la fusillade avec Bordeaux Amiens et Rouen, ceci reste plutôt surprenant !

- La cage des Boxers menacée mais Alex Dubeau fait bonne garde
EVOLUTION DU SCORE
Première période : 0 - 0
pas de but
Deuxième période : 0 - 0
pas de but
Troisième période : 0 - 0
pas de but
Prolongation : 0 - 0
pas de but
Fusillade : 1 - 3
Bordeaux : 1 Bruche
Briançon : 3 Raynaud , Collin, Djigaouri
Diables Rouges de Briançon vs Boxers de Bordeaux
dimanche 26 octobre à 20 h 30
Patinoire René Froger
Briançon

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







