Bordeaux
Bien qu’ayant mis quelques hommes au repos dont un Woki qui avait aligné tous les matchs depuis le début de la saison, Jalibert a encore fait état de toute sa classe en marquant pour sa part deux essais.
Ainsi on pouvait constater l’absence de Woki comme cité, de Lucu, de Depoortere, de Lamothe et de Rayasi qui ne retrouve pas sa place sur le banc pour faire le compte. Un Chaban complétement plein comme à son habitude a été un peu désarçonné par l’entame des visiteurs qui d’entrée de jeu ont envoyé leur puissant troisième ligne centre derrière la ligne pour entamer le score, laissant comme une surprise apparaitre à voir l’UBB se faire chahuter en défense sur le coup d’envoi. Heureusement une poignée de minutes après c’est Jalibert lui même qui entre essai et transformation remet son équipe a égalité avant que le capitaine du jour, Poirot ne donne l’avantage a ses troupes remettant les choses en ordre pour cette partie où on attendait les locaux pour faire bon poids dans le rendu du score pour cette partie. Le public était gâté car il voyait Barlot à son tour inscrire un essais t c’est ainsi que continuant a appuyer les locaux ont fait gonfler le score jusqu’à prendre le bonus offensif en cours de première mi-temps et clôturer la première mi-temps sur le score de 31 à 14.

- Tian Jacobs conclu de belle manière
i
Le score étant atteint on a vu rapidement Jallibert va céder sa place à Carbery pour que ce dernier puisse avoir un temps de jeu un peu plus conséquent car il se pourrait bien que ce dernier ait a assurer l’intérim de Jalibert durant les Six Nations car malheureusement pour lui Ntamack n’a pas trop le vent en poupe même si son compère Dupont a repris du service d’autant qu’ils n’ont pas marqué de leur empreinte le dernier match du Stade Toulousain en Investec Cup. Sur l’ensemble de ses performances Ntamack est nettement en retrait durant ces dernières sorties. On a vu un bon Moefana qui revient progressivement à son meilleur niveau et avec Depoortere on pourrait être privé de notre ligne de trois quart durant la période des doublons. Maintenant l’UBB va pouvoir faire la course en tête de cette Investec Cup et espérer pouvoir occuper la meilleure place possible pour cette saison de Coupe Européenne leur permettant de recevoir à la maison. les Scartts avait amené un pack des plus rugueux pour cette rencontre et ce sont ces huit hommes de devant qui sont arrivé à décrocher le bonus offensif leurs lignes arrières n’étant pas arrivés a prendre le moindre avantage sur les lignes arrières de l’UBB. Si l’essai de Matiu avait été accepté l’addition aurait été un peu plus salée en s’approchant des soixante.

- Moefana attaque la ligne soutenu par Coleman
Union Bordeaux Bègles : 50 (8 essais Jalibert 11ème, 27ème, Poirot 14ème, Barlot 21ème, Jacobs 39ème, Uberti 63ème , Mousque 68ème, Bielle-Biarrey 70ème 5 transformations Jalibert 11ème, 14ème, 39ème, Carbery 68ème, 70ème)
Scarlets : 21 (4 essais Anderson 9ème, 66ème, Thomas 30ème, 4 transformations Hawkins 9ème, 30ème,

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







