Bordeaux

Il y a quelque chose d’incroyable entre ce match face l’Australie ou les forces vives de l’UBB ont fait parler la poudre et ce petit point concédé à la Section Paloise qui fait reculer l’UBB de la troisième à la quatrième place.



On voit combien ces journées de doublons perturbent le championnat local et voir s’il n’est pas possible de trouver une formule moins impactante sur les clubs de cette tournée d’hiver. On s’attendait à une rencopntre de bon niveau mais la réalité a dépassé toutes les espérances en délivrant un match palpitant ouvert de manière tonitruante par l’ancien UBB, Kaulashvili et ce dès les premières minutes de la rencontre mais l’UBB n’a pas tardé à revenir et tout au long de la partie aucune équipe n’a pu imposer un ascendant majeur comme le témoigne le score final. Il faut reconnaitre que les locaux ont un peu perdu le fil de la rencontre durant les dix dernières minutes ou ils auraient pu remporter la partie. Particulièrement sur cette dernière touche où un peu au bout du rouleau, ils n’ont pas réussi à contrôler pour s’offrir une dernière chance de l’emporter. On a pu suivre un match passionnant qui a gardé le suspense jusqu’à la dernière minute avec un public qui y a cru mais frustré de s’être écroulé à un petit point de la réussite. Ce qui est apparu comme évident, c’est qu’en l’absence de Lucu aussi bien Hutteau que Retière n’ont pas su combler le vide pour offrir un équilibre correct.

Jandre Van Rensburg fait paler sa puissance

Comment doit on considérer cet échec d’un petit point et est ce qu’il met en doute les acquis de l’UBB, mais on va le savoir très vite avec ce déplacement à Montpellier qui va donner une image exacte de l’équipe. Il reste à savoir comment l’équipe va être constituée car certains joueurs ont droit a des vacances mais il est sur que ce sera la meilleure équipe possible afin d’aller effacer cette défaite à la maison face à Pau qui pour l’instant n’apparait que comme un incident de parcours que comme un coup d’arrêt à la progression de l’UBB qui va peu à peu récupérer toutes ses forces vives. Tout dépend la tenue du match car soit Montpellier met l’accent sur la bataille d’avants, soit il essaie de prendre en contre les lignes arrières qui pour l’instant sont difficilement contrables quand on a vu la rencontre face à l’Australie et il est indéniable qu’une paire Lucu - Jalibert reconstituée devrait lancer le jeu dans la bonne direction. Derrière on attend toujours le retour de Moefana qui reste une pièce maitresse de l’équipe. Maintenant il reste à connaître la composition de l’équipe de l’UBB pour cette rencontre qui pour l’UBB, peut permettre d’effacer cette défaite contre la Section Paloise qui laisse l’UBB

Les avants comme les trois quarts, on joue à la main

Union Bordeaux Bègles : 33 (5 essais Woki 8ème, Barlot 13ème, Gazzotti 25ème, Buros 49ème, Uberti 71ème ; pas de pénalité ; 4 transformations Jalibert 8ème, 25ème 50ème, 71ème)

Section Paloise : 34 (3 essais Kalashvili 3ème, Arfeuil 36ème, Isa 46ème ; 5 pénalités Desperes 11ème, 18ème, 28ème, 53ème, 65ème ; transformations Desperes 3ème, 36ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda