Bordeaux
Les désagréables surprises d’Agen encaissées il a fallu construire une équipe qui tienne la route pour cette entame de Top 14 où l’UBB compte bien laisser son empreinte et même si la rencontre a été difficile elle a su s’imposer en laissant un point à son adversaire du soir.
C’est une soirée estivale à laquelle les trente deux mille neuf cent spectateurs présents pour cette rencontre avec un mercure qui affichait trente degré au coup d’envoi ont assisté. Dès le coup d’envoi les rudes explications ont débuté et il ne fallait surtout pas bailler au corneille pour affronter cette équipe de La Rochelle venue pour tenter quelque chose qu’elle souhaitait réussir mais qui lui a échappé. On a eu droit à un départ intense chaque équipe mettant les ingrédients dans le combat. Les bordelo-béglais savaient ce qui les attendait et ils ont été très présent dans le combat comme l’avait demandé Lamothe lors de la conférence de presse. le huit de devant de l’UBB a répondu présent et même a échoué de quelques centimètres par deux fois de marquer un essai et il s’en est fallu à chaque fois à une petite faute de main à quelques centimètres de la ligne et on a bien senti la volonté des locaux de vouloir s’imposer face aux visiteurs qui du reste avait du laisser leur bus à l’extérieur à cause des travaux au Parc Lescure.
- Un woki trèsc présent
Durant cette premièrev mi-temps les visiteurs ont senti souffler le vent de la défaite car la charnière Hastoy, Le Garrec n’a pas fait le poids face à la charnière Jalibert, Page-Relo et si ce dernier est loin d’avoir le jeu au pied de Lucu, il prend plus le jeu à son compte ce qui donne une image différente de cette charnière. Cette première pour les deux joueurs a donné une excellente entente dynamisant le jeu bordelo-béglais. On peut se féliciter de ce recrutement qui donne une dimension différente au jeu des locaux et on l’a vu sur cet essai de Page-Relo mystifiant la défense Rochelaise. On a été aussi satisfait du retour de Woki qui a rapidement retrouvé ses marques au point qu’on a pu penser qu’il revenait jouer à la maison avec son avec son apport en touche. On a vu une troisième ligne de poids, très active aussi bien dans le jeu ouvert que dans les tâches obscures avec Woki, Gazzotti et Bochaton qui sera a n’en pas douter la troisième ligne type de cette saison comme l’attelage Cazeaux Palu en seconde ligne ainsi que la première ligne Poirot Lamothe ou Barlot et Falatea. Si devant l’UBB est plutôt rassurée, c’est derrière que les problèmes vont se poser avec la mise sur la touche de Van Renbourg et Rayasi après la mise hors course de Moefana. Le vivier des espoirs est suffisamment attrayant pour offrir de belles surprises.
- Bielle-Biarrey toujours marqueur
La mi-temps ayant été sifflée sur le score de Jalibert, Hastoy de 6 à 3, c’est la deuxième mi-temps qui va livrer le vainqueur de cette rencontre qui va perdre en intensité tant la débauche d’énergie sous la chaleur a été importante. Comme souvent à l’habitude de la saison passée c’est au cours des quarante dernière minute que l’UBB va faire la différence car si deux essais sont marqués de chaque côté c’est le pied de Jalibert qui fait la différence, démontrant si nécessaire qu’il reste le moteur de cette équipe ce qui a amené la victoire. Maintenant avec les troupes disponibles il va falloir aller au Racing qui a essuyé une sévère défaite à Lyon et qui va surement vouloir se reprendre devant son public qui n’occupe pas la totalité des places disponibles de l’Arena. On a assisté à une bonne rentrée de Hutteau en seconde mi-temps rassurant sur le poste de demi de mêlée en l’absence de Lucu mais Carbery n’a eu droit qu’à cinq minutes de jeu ce qui n’est suffisant pour se faire une idée exacte de son état de forme.
- Page-Relo marque son entrée
Union Bordeaux Bègles : 23 (2 essais Bielle-Biarrey 46ème, Page-Relo 60ème ; 3 pénalités 11ème, 33ème, 53ème ; 2 Transformations 46ème, 60ème)
Stade Rochelais : 18 (2 essais Favre 50ème, Berjon 78ème, 2 pénalités Hastoy 9ème, 83ème, 1 transformation 83ème)

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4