Bordeaux

Retour réussi pour Simon Hickey avec 17 points réalisés

Initialement prévu doublure de Beauxis, Simon Hickey s’est retrouvé titulaire face au Stade Français et il a tout fait au pied pénalité, transformation et drop mais n’a pas marqué d’essai, autrement dit retour gagnant.



Le public de Chaban a eu droit à un match spectaculaire avec 7 essais à la clé mais les dix premières minutes de chaque mi-temps ont coûté cher à l’Union qui l’emporte quand même par 37 à 19. En première mi-temps on a cru dans les premières minutes à une réédition du match de Castres, avec une Union qui a toujours du mal à se mobiliser rapidement tant et si bien qu’après qu’Hickey ait manqué une pénalité qui en fait sera le seul échec du jeune néo zélandais durant la partie, ce sont les parisiens qui vont scorer par Bonneval après double service intérieur de Williams et de Danty pour retrouver l’ouvreur de fortune du Stade Français qui marque. L’Union menée 7 à 0 à la huitième minute va commencer à se réveiller et c’est Hickey qui va meubler le score par deux fois sur fautes adverses. Puis c’est Connor qui sème la panique dans la défense parisienne qui permet à l’Union de s’approcher de la ligne de l’adversaire et c’est sur une touche adverse complètement ratée que Chalmers hérite du ballon à deux mètres de la ligne et marque sans opposition, Hickey transformant, l’Union prend le score. L’Union va livrer 20 minutes parfaites avec à la clé deux essais l’un de Maynadier et l’autre dfe Rey qui vont laisser à penser au public que les locaux se dirigent vers un match à 5 points l’arbitre sifflant la mi-temps sur le score de 27 à 7.

Hugh Chalmers et Luke Jones

A l’entame de la seconde mi-temps le public s’attend à un cavalier seul de l’Union sur ce qu’elle a montré en première mi-temps mais très rapidement on va s’apercevoir que les locaux sont encore aux vestiaires. Les Parisiens eux par contre sont revenus sur la pelouse avec des intentions décuplés et c’est ainsi qu’il vont réussir a aller derrière la ligne par deux fois la première par Sinzelle en bout de ligne et la seconde par Vuidravuwalu soit deux essais d’ailier en moins de 5 minutes ce qui a pour effet immédiat de remettre le Stade Français dans la partie en ayant effacé une partie de son retard. Le bonus offensif pour l’Union s’est éloigné et sera d’autant plus difficile à aller chercher que le Stade Français s’est refait une santé et qu’il a repris la marche en avant avec ses avants. La défense de l’Union s’est montrée friable sur ces deux essais avec des plaquages manqués et une certaine nonchalance, l’agressivité de la première mi-temps met du temps à revenir. Sur une incursion des locaux qui ont retrouvé un peu d’agressivité c’est Hickey faisant preuve de sang froid passe un drop qui permet à l’Union de prendre un peu de champ et d’en prendre un peu plus sur une relance dans les vingt -deux où Rey dépose la défense et sert Lesgourgues qui va entre les poteaux après 60 mètres de course.

Lesgourgues plonge pour le quatrième cessai de l’UBB

La fin de match va être pénible pour l’UBB car par deux fois les parisiens vont s’approcher de la ligne une première fois par Genia à qui il va manquer une poignée de centimètres pour aplatir et Bonneval qui va rentrer dans l’en but sur le dos sans pouvoir se retourner, soit deux échecs dus à la pugnacité défensive des bordelo-béglais réduit à 14, Luke Jones ayant pris un carton jaune qui vont préserver le gain du match et empêcher le Stade de prendre un point de bonus défensif. En conférence de presse Raphaël Ibanez se montrait ravi de l’esprit affiché par le bloc équipe et les 37 points marqués. Pour Gonzalo Quesada jouer sans buteur et avec un ouvreur improvisé en la personne d’Hugo Bonneval qui sommes toutes s’en est pas trop mal tiré était très compliqué. Maintenant l’Union va se déplacer à Grenoble qui vient de réaliser une belle performance en perdant seulement d’un petit point à Clermont et il faudra accueillir les Rochelais dans le derby de l’Atlantique, Rochelais qui occupent la deuxième place en Top 14 après la défaite de Toulon. Pour sa part l’UBB occupe la sixième place avec le même nombre de points que le Racing 92 qui sont devancés au goal average.

Connor s’échappe

Union Bordeaux Bègles 37 : (4 essais Chalmers 21ème, Maynadier 31ème, Rey 40ème, Lesgourgues 62ème ; 2 pénalités Hickey 11ème, 15ème ; 1 drop 52ème ; 4 transformations Hickey 22ème, 31ème, 40+1ème 63ème)

Stade Français 19 : (3 essais Bonneval 7ème, 46ème Sinzelle, 46ème, Vuidravuwalu 48ème ; 2 transformations Williams 8ème, Bonneval 47ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda