Bordeaux

L’UBB explose le Racing en seconde mi-temps

On a redécouvert l’Union qui intéresse tous les amateurs, celle qui est capable d’étriller son adversaire du soir avec des lignes arrières qui s’en donnent à cœur joie pour meubler le score.



La première mi-temps de cette rencontre s’est déroulée comme un match ordinaire ou certes l’UBB a ouvert le score grâce à un essai de Penaud mais l’UBB durant cette première mi-temps n’a pas mis en véritable danger les Racingmen qui ont tenu le choc et qui sont restés dans le match sans lâcher la bride. Ils ont même pris la tête de la rencontre en début de première mi-temps après un essais d’avants. Le match avait ronronné passablement pour atteindre la mi-temps sur un score de quinze à treize ou Jalibert avait encore frappé et Chaban avait un peu de mal à respirer, le public a du encaisser un vingt deux vingt après avoir repris place dans les gradins et les espoirs d’une victoire semblait fuir les locaux d’autant qu’ils encaissaient un nouvel essai mais ce dernier a été annulé suite à une agression sur Lamothe du talonneur adverse qui pour son compte a écopé d’un carton jaune.

Woki marque son essai

C’est à cet instant qu’un nouveau match va s’enclencher pour infliger un incroyable 47 à 0 au Racing. Il faut dire que Yannick Bru fait rentrer ses joueurs du banc avec LBB et Depoortere qui chacun vont inscrire deux essais sans parler de Woki et de Penaud qui valide sa deuxième réalisation. Les présents dans l’enceinte du stade vont assister à un galop époustouflant de l’UBB qui va humilier les visiteurs. Patrice Collazo de manière très sportive va reconnaitre que le plan de Yannick Bru avait bien marché en menant une guerre d’usure pour amenuiser les défenses des visiteurs avant de lâcher la meute des lignes arrières ainsi que l’entrée en jeu de nouvelles ressources devant. Est-ce que c’est le déroulement du prochain match face à Norhampton en Coupe d’Europe qui est ici préfiguré car il va s’agir d’une revanche car c’est le finaliste du mois de ma que l’UBB va retrouver et ces derniers vont venir pour chercher un rachat.

Cazeaux fonce vers la ligne

Ce match de dimanche après midi dont il ne reste plus de place car c’est à nouveau un guichet fermé, il va avoir un gout un peu particulier car il s’agit d’affronter l’équipe que l’UBB a vaincu en finale pour obtenir son titre. il va sans dire que les Saints vont venir avec une petite idée derrière la tête : à savoir prendre une revanche sur le pré. Il est sur que ce match va avoir une saveur particulière car les visiteurs ont un affront à laver. Pour le suivre il n’y aura que les écrans tété pour le suivre que ce soit au Casey’s Pub ou au Connemara Irish Pub voire au Connor’s Australian Sports Bar pour conserver l’ambiance festive. Comment Yannick Bru va composer son équipe pour cette rencontre qui risque de se jouer sur un air de revanche, toute la surprise est là mais ce qui est sur c’est qu’il dispose d’un effectif presque complet. on aura la surprise complète samedi soir vers dix huit heures qui est l’heure habituelle de la compo pour le match du lendemain.

Bielle-Biarrey dans son style inimitable

Union Bordeaux Bègles : 62 (9 essais Penaud 7ème, 57ème, Jalibert 29ème, Cazeaux 55ème, Woki 61ème, Depoortere 65ème, 69ème, Bielle-Biarrey 73ème, 78ème ; 1 pénalité Lucu 40ème+1 ; 7 transformations Lucu 7ème, 78ème, Jalibert 55ème, 57ème, 65ème, -9ème, 73ème)

Racing : 20 (2 essais Hughes 36ème, Jamers 43ème ; 1 pénalité Seunes ; 2 transformations Seunes 36ème, 43ème ; 1 drop goal Seunes 15ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Contributeur

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda