Bordeaux
C’est à Damien Penaud qu’est venu l’honneur de conclure ce match au delà du temps réglementatire après la remise en jeu des Castrais qui venait d’encaisser un essai qui n’était pas suffisant pour prendre le bonus offensif alors l’UBB a immédiatement remis le couvert depuis ses vingt deux pour aller chercher le bonus offensif.
En attendant quel match ont livré les deux équipes, Castres dans l’espoir d’aller chercher une place dans le top 6 et l’UBB de ne pas se laisser décrocher par Pau qui est au menu dans quinze jours. C’est Castres qui a ouvert les hostilités en marquant un essai dès la neuvième minute et les locaux répondaient par quatre essais consécutifs de Rayasi, Woki et Penaud dont un de pénalité qui laissaient les visiteurs pantois et permettait à l’UBB de s’emparer du bonus offensif. Mais ce bonus offensif n’a pas tenu longtemps car dès la vingt cinquième minute Botitu a effacé le bonus offensif avant que Sadie ne le réinstalle mais il va à nouveau disparaitre mais après la mi-temps qui va être sifflée sur le score de trente trois à dix sept devant 32 930 spectateurs passionnées par l’affrontement que se sont livrés ces deux équipes déchainées terriblement motivés par leurs objectifs respectif mais satisfait de voir que l’UBB avait pris l’ascendant.

- Woki a marqué son essai
A la reprise l’UBB a encore un peu flotté permettant aux visiteurs de revenir dans la partie en mettant les ingrédients nécessaires mais les locaux ont quand même maintenu suffisamment de pression pour maintenir Castres qui se rapprochait dangereusement, à distance mais le compte n’était pas bon car les locaux espéraient le bonus, soit cinq points pour les rapprocher des palois qu’ils vont aller affronter dans quinze jours. Ces quinze jours permettant de ressourcer le groupe qui va devoir se rendre à Pau et cela va peut être permettre de récupérer des blessés car cette rencontre à Pau va ressembler à une demi finale ou les centres internationaux des deux équipes seront absents. Le résultat définitif de cette rencontre s’est joué dans les dernières minutes du match ou Rayasi avec son deuxième essai a d’abord rapproché l’UBB du bonus offensif et que sur la remise en jeu des visiteurs, les locaux se sont engagés dans une attaque depuis leur vingt deux qui va traverser tout le terrain partant de la gauche pour se terminer sur la droite par Penaud inscrivant lui aussi son deuxième essai.

- Cette fois c’est Tameifuna qui a fait une petite pige au talonnage
Union Bordeaux Bègles : 57 (8 essais Rayasi 11ème, 80ème, Woki 13ème, pénalité 16ème, Penaud 17ème, 84ème, Sadie 32ème, Vergnes-Taillefer 50ème ; 1 pénalité Lucu 63ème ; 6 transformations Lucu 12, 14, 18, 51, 85)
Castres Olympique : 32 (5 essais Chadouni 9ème, Botitu 25ème, Papali’i 35ème, Ambadiang 43, Baget 65ème ; 1 pénalité Popelin 61ème ; Fernandez 26ème, 47ème)

Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







