Bordeaux

L’UBB sauve un point sur son terrain face au Stade Français

L’UBB a payé un très mauvais départ face au Stade Français pour se retrouver mené quatorze à zéro dès la septième minute de cette rencontre qui revêtait une importance particulière pour les locaux qui visent la deuxième place du Top 14 mais maintenant la cause semble être entendue.



L’UBB pour cette rencontre avait mis au repos Woki et Bielle-Biarrey et par rapport à la composition initiale on a vu entrer sur le terrain Retière à la mêlée et Rayasi à l’arrière à la place de Buros. Est ce que ce sont ces modifications de dernière minute qui ont perturbé les locaux car ils sont très mal rentré dans leur match en encaissant coup sur coup deux essais transformés les laissant à quatorze à zéro au bout de sept minutes du début de la rencontre et on a du attendre jusqu’à la vingt huitième minute pour voir Retière inscrire le premier essai Bordelo-béglais. ’est seulement à la trente troisième minute que Poirot va inscrire le deuxième essai qui va permettre à l’UBB de revenir à la hauteur du Stade Français laissant le stade pousser un ouf de soulagement mais le soulagement va être de courte durée car les parisiens vont à nouveau franchir la ligne et c’est ainsi que l’arbitre va siffler la mi-temps sur le score de vingt et un à quatorze en faveur du Stade Français.

Un instant contesté, l’éssai de Poirot a été validé

Tout le monde espère bien que comme à son habitude l’UBB va appuyer sur le champignon pour cette seconde mi-temps mais le public va en être pour ses frais. Même si Jalibert gratifie le public d’une de ses spéciales Jalibert avec petit coup de pied par dessus et reprise pour aller à l’essai et le transformer ramenant les deux équipes bord à bord c’est Ward qui répond dans l’instant pour redonner l’avantage aux parisiens. Quelques minutes après c’est au tour de Rayasi de remettre les pendules à l’heure et les deux équipes reviennent à égalité de points et avec la transformation de Carbery l’UBB prend deux points d’avance et c’est la première fois que l’UBB se retrouve devant. C’est à la soixante septième minute que les Parisiens vont reprendre l’avantage et malgré ses efforts l’UBB n’arrivera pas à reprendre le score. Sur ce match on a vu la touche bordelo-béglaise être en difficulté et c’est vrai que l’absence d’un Bielle-Biarrey s’est faite ressentir comme celle d’un Woki qui couvre beaucoup de terrain. Attention au déplacement à Montauban car maintenant l’UBB se retrouve à la sixième place de ce très difficile top 14.

L’essai de Rayasi

Union Bordeaux Bègles : 28 (4 essais Retière 28ème, Poirot 33ème, Jalibert 4éème, Rayasi 47ème ; ’transformations Jalibert 28ème, 33ème, 42ème, Carbery 4èème)

Stade Français : 33 (5 éssais Dakuwaka 3ème, Marchant 7ème, Halaifonua 34ème, Ward 44ème, Tanga Mangene 67ème ; 4 transformations Carbonnel 3ème, 7ème, 34ème, 67ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Contributeur

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda