Bordeaux
L’air de Paris n’a pas été des plus favorable à l’UBB, il y a une quinzaine et le retour dans la capitale s’annonce peut être un peu sensible malgré la belle réussite au score de l’UBB sur son terrain.
Encore une fois c’est durant la seconde période que c’est produit l’avalanche, lors de son dernier passage à l’Aréna l’UBB avait réussi à revenir sans pouvoir en tirer quelque chose en seconde mi-temps. On se demande à quoi tient ces entrées en match au train de sénateurs qui parfois laisse passer le frisson dans le dos des supporters. Cette deuxième expérience à l’extérieur devrait être conduite avec beaucoup d’intelligence et de sérieux car l’adversaire est allé chercher un point à l’extérieur lors de sa dernière rencontre à Lyon indiquant quand même que le Stade Français cette année n’entendait pas jouer les faire valoir mais entend bien participer à l’emballage final et il n’est pas le seul. Ce match Toulon La Rochelle reporté laisse un peu sur sa faim car cette deuxième place bordelo-béglaise qu’elle partage avec Pau et Toulouse selon Rugbyrama n’aurait pu être que la troisième si Toulon avait joué, le championnat débute à peine et le classement est bousculé, tout cela sent la saison compliquée, surtout pour l’UBB avec son avalanche de blessés qui pèse lourd en ce début de saison.
- Woki de plus en plus présent dans le combat
Pour en revenir a cette rencontre face à Montauban encore une fois Chaban a fait le plein laissant pour le moins des finances florissantes pour le club qui vient d’attirer dans ses filets pour l’an prochain Hugo Reus et on peut penser que Carbery ne sera pas prolongé car il y a aussi Laharrague sur le banc. Avec Jalibert comme chef de fil ces trois noms pourraient constituer une unité de jeu remarquable pour l’équipe. Il ne reste plus qu’à trouver un troisième nom après Lucu et Hutteau car Paje-Relo est une excellente doublure mais à savoir pour combien de temps il restera au club. Il semble bien que l’UBB veuille pérenniser un cœur de groupe un peu à la manière du Stade Toulousain et va chercher à conserver ses meilleurs éléments en s’employant à ne pas se les faire débaucher. Après les déclarations de Mac Namara, il se pourrait que la succession à l’entrainement se nomme Lucu et la encore comme un fumet de Stade Toulousain : être le pourvoyeur de ses propres cadres pour conserver l’esprit du club. Pour ce qui est du déroulé du match en se reportant au score on peut voir que les lignes arrières bordelo-béglaises s’en sont donnés à cœur joie.
- Page-Relo vers l’en but adverse
Sur le match en lui même on peut dire que Montauban ne sera surement pas la seule équipe à venir prendre la fessée à Bordeaux et qu’en venant et en jouant crânement leur chance, les Montalbanais ont préparé la suite car même si le score est lourd on a aperçu quelques belles individualités et un groupe qui ne renonce à rien. Cornaqué par l’ancien demi de mêlée Tillous Borde du Stade Toulousain quand il aura pris la mesure du championnat, il pourrait bien en inquiéter quelques uns voire sauver sa peau. Pour l’UBB le problèmes se pose autrement, il faut être bon tous les matchs quand on prétend jouer les premiers rôles et non seulement s’appuyer un coup sur les avants et l’autre sur les lignes arrières, il faut gommer ce manque d’homogénéité dans les matchs et on aimerait bien voir cela dès samedi à 14 h 30 à Jean Bouin face à une équipe qui a agacé le LOU sur son terrain. il va falloir une UBB avec la volonté de l’emporter pour faire honneur à son titre européen qui serait un peu dévalué par deux défaites en deux déplacements en terre parisienne.
- Bielle-Biarrey déjà meilleur marqueur d’essais du Top 14
Union Bordeaux Bègles : 71 (11 essais Bielle-Biarrey 4ème et 39ème, Page-Relo10ème, Vergnes-Taillefer 19ème, Penaud 43ème, Jalibert 48ème, Depoortere 54ème et 60ème, Sa 72ème, Laharrague 75ème, Hutteau 80ème ; 8 transformations Page-Relo 4ème, 10ème, 19ème, Echegarray 46ème, 80ème, Jalibert 54ème, 60ème, Laharrague 75ème)
U S Montauban : 24 (3 essais Marouad 16ème, Jackson 49ème, Firmin 69ème ; 1 pénalité Mouchous 23ème, 3 transformations Mouchous 16ème, 49ème, 69ème)

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4