Bordeaux
C’est au cours de la soirée de clôture du concours étudiant « Bordeaux Rosé, l’Autre Rosé » 2014, qui s’est déroulée au Palais de la Bourse le 21 mai dernier, qu’Hervé Grandeau, Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, et le jury d’experts ont désigné les grands gagnants.
Le concours
L’appellation Bordeaux Rosé tendance et festive, dont les ventes ont augmenté de 7% en 2013, a cette année encore inspiré les étudiants. En effet, les 700 étudiants des 40 écoles mises à l’épreuve ont rivalisé de créativité et de pertinence dans leurs travaux destinés à promouvoir l’AOC Bordeaux Rosé auprès de la cible des 18-40 ans. Ce concours entre dans le cadre de la stratégie de promotion de l’appellation menée par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur qui mettra les dossiers lauréats à la disposition des producteurs de Bordeaux Rosé qui pourront les utiliser au mieux de leur production et de la cible choisie. Pour Hervé Grandeau : “Cette initiative a pour objectif d’initier des collaborations entre les viticulteurs et les étudiants. Ces futurs binômes pourront ainsi travailler main dans la main pour promouvoir l’image du Bordeaux Rosé de demain”. Et même la couture et l’habillement ont participé à ce concours troisième du nom.
Les résultats
Les Ecoles bordelaises participantes à ce challenge étaient l’EFAP ; l’IPC ; ESMOD ; IBSM ; ECV ; INSEEC ; KEDGES ; IDAE et d’autres écoles étaient représentées comme Digital Campus ; CIFACOM ; LISSA et CFA CRÉATION. Les écoles lauréates 2014 ont été par catégories :
Communication et Marketing : EFAP Bordeaux
Mode : ex aequo ESMOD Bordeaux et IBSM Bordeaux
Design : ECV Bordeaux
Événementiel : KEDGES Bordeaux
Réseaux sociaux : LISSA Paris
Aménagement de l’espace : IDAE Bordeaux
Pour attribuer ces prix le jury était constitué par Hervé Grandeau ; Marc Medeville ; Catherine Alby ; Franck Crouzet ; Marie Lallemant ; Philippe Poquet ; Florence Varaine ; Luc Plissoneau ; Allan Sichel ; Jean-François Belhomme et Cyrielle Thomas. Ce dernier a eu beaucoup de travail car les choix étaient délicats pour décerner un 1er prix, un 2ème prix et un coup de cœur car toutes les écoles ont remarquablement travaillé.
- Un modèle IBSM
- photo Mireille Rajoely
Pour clore la soirée un défilé de mode était organisé pour permettre d’admirer les créations d’ESMOD et IBSM

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
