Bordeaux

Les Brûleurs de Loups s’imposent à Mériadeck

Recevoir le Champion de France est toujours un exercice délicat et cela s’est soldé par un score un peu sévère pour les Boxers qui restent en panne de points scotchés en bas de tableau.

Ce vendredi les Boxers recevaient les Brûleurs de Loups. Au sein de l’équipe grenobloise, trois anciens Boxers retrouvaient la patinoire de Mériadeck mais les champions de France en titre avaient laissé l’amitié aux vestiaires pour cette rencontre qui s’est placée, dès le premier tiers-temps, sous domination grenobloise. Les visiteurs montrent les dents dès l’entrée et l’offensive porte ses fruits dès la sixième minute avec un premier but de Denny Kearney assisté par Joël Champagne et Alex Aleardi. Coup sur coup, à 6’30 et à 6’51, les Brûleurs de loup prennent l’avantage avec un deuxième but de Sacha Treille aidé par Damien Fleury sur une patinoire déstabilisée par la domination des visiteurs du soir. Mais les Boxers ne veulent pas se laisser impressionner et contrent-attaque. Peine perdue pour les bordelais dont les tentatives sur la surface grenobloise restent infructueuses.

Clément Fouquerel au sol

Bordeaux se ressaisit et entre enfin dans le jeu à la fin du premier tiers-temps, mais dès la rentrée de la deuxième période, les grenoblois reprennent l’ascendant et c’est un deuxième lot de palets qui s’engouffre dans le but bordelais : à 27’01 par Alex Aleardi et à 27’34 par Dylan Fabre aidé de Peter Valier ancien Boxers. C’est un regain d’orgueil qui poussent les Boxers à montrer les crocs aux Brûleurs de loups. L’énergie retrouvée paye avec un premier but de Loik Poudrier à 32’21. L’espoir renaît à Mériadeck avec un deuxième but bordelais par Félix-Antoine Poulin à 36’38. Mais cela ne suffira pas et dès l’entrée de la dernière période, les Brûleurs de Loups finiront de faire ployer l’échine aux bordelais avec un but de Denny Kearney. Dès lors, les Boxers, fatigués, n’auront de cesse de défendre leur territoire contre les Grenoblois. L’étreinte resserrée, ils s’inclineront 6 à 2 Denny Kearney ayant remis ça, devant les mâchoires destructrices d’un des clubs les plus titrés de l’hexagone.

Le palet manque la cage mais Horak veille

Evolution du score
Période 1 0 - 2
Grenoble 6 min 30 Denny Kearney (en supériorité numérique) (Joel Champagne, Alex Aleardi) 0/1
Grenoble 6 min 51 Sacha Treille (Damien Fleury, Christophe Tartari) 0/2
Période 2 2 - 5
Grenoble 7 min 01 Alex Aleardi (Denny Kearney, Joel Champagne) 0/3
Grenoble 7 min 34 Dylan Fabre (Peter Valier, Sebastien Rohat) 0/4
Bordeaux 12 min 21 Loik Poudrier (Alexandre Ranger, Jules Lefebvre) 1/4
Bordeaux 16 min 38 Bostjan Golicic (en supériorité numérique) (Felix Antoine Poulin, Alexandre Mulle) 2/4
Grenoble 18 min 01 Denny Kearney (Joel Champagne, Patrick Mceachen) 2/5
Période 3 2 - 6
Grenoble 0 min 20 Denny Kearney (Kyle Hardy, Alex Aleardi) 2/6

Ecrit par Sabine Taverdet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda