Bordeaux

Une mini-concession pour la Mini

Tout nouveau concept mis en place avant Paris par le groupe Parot qui a inauguré ce showroom automobile qu’Alexandre Parot n’a pas hésité à baptiser du nom de magasin d’automobiles voire boutique d’automobiles pour la Mini et la marque BMW.

Bien sûr on est loin de la concession traditionnelle avec ces 380 m² quai des marques, mais maintenant les gens gens répugnent de plus en plus à aller faire le tour des concessions souvent très éloignées du centre ville pour choisir une voiture. Ils surfent volontiers sur Internet pour faire leur choix et n’ont qu’une idée approximative de ce qu’ils veulent acheter. Cette mini-concession est délibérément tournée vers l’innovation, la performance et le service en mettant à profit le parking de l’esplanade du toit des quais ou vous pourrez toujours laisser votre voiture qui sera acheminée vers le lieu de maintenance qui va se situer dès le début de l’année prochaine à Lormont. C’est ce transfert de la concession de Brienne qui devient impraticable à Lormont qui a ouvert la voie à cette création d’un magasin en ville et là particulièrement sur les quais qui est un lieu de passage très fréquenté du lundi matin au dimanche soir, offrant une vitrine extraordinaire en donnant sur la Garonne.

Alexandre Parot ; Alexandre Leclrercq, Directeur Développement Réseau BMW France et Pierre Jalady, Directeur Mini

L’expérience client de ce showroom urbain a été pensée de manière à offrir à ses visiteurs un univers digital unique, composé notamment de bornes digitales, d’écrans dynamiques et d’un configurateur de véhicules permettant de consulter tous les modèles, choisir ses options, ses finitions, et ainsi visualiser parfaitement sa future voiture. Bien sûr, il est également possible de consulter les véhicules d’occasion ou à faible kilométrage disponibles, issus du réseau certifié BMW-MINI. Pour faciliter le quotidien de ses clients, PAROT Premium lancera d’ici la fin de l’année au sein de son showroom, le service “Drop and Go”. Que ce soit pour une révision, une réparation ou un contrôle technique, les clients de la marque pourront laisser simplement leur véhicule aux équipes présentes sur place ; ces équipes le prendront en charge, de la prestation de réparation jusqu’à la re-livraison sur le lieu du choix du client.

Lifestyle BMW & MINI

Premier Concept Store BMW-MINI du réseau français,ce showroom propose toutes les collections BMW & MINI lifestyle et accessoires : bagagerie, vêtements, articles de sport, montres, etc.. Au delà ce showroom s’intéresse aussi au mode de déplacement doux et c’est ainsi qu’on y trouve des vélos de conception moderne remarquablement dessinés et fabriqués avec des matériaux nobles ainsi vous pourrez BMW en appuyant rien que sur des pédales sans pour autant que ce soit des voitures. Si la MINI était présente deux BMW étaient aussi présentes mais n’ont été dévoilées qu’après les discours, car il s’agissait de présenter au public présent la dernière née la THE 1, la Nouvelle BMW Série 1. La prestance de la BMW Série 1 est visible dès le premier regard et les présents s’en sont aperçus, le design a fait forte impression, à l’extérieur comme à l’intérieur avec un avant dynamique présentant la double calandre typique BMW et les larges prises d’air. On pouvait en voir une blanche à l’intérieur et une bleue métallisée à l’extérieur.

THE 1, la nouvelle série 1

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda