Bordeaux
On avait senti lors de la dernière rencontre à Mériadeck comme un frémissement mais cela n’avait pas voulu "rire", par contre face à Angers les Boxers y ont mis tous les ingrédients
Les Angevins n’étaient pas venus faire de la figuration après la perte de leur place de leader face à Rouen et ils étaient venus pour se refaire en ayant fait suivre une très grosse poignée de supporters qui se sont bruyamment manifesté lors des deux premières périodes mais qui se sont éteints durant la troisième et pour cause ! Pourtant les visiteurs avaient bien commencé en ouvrant le score en première période où ils ont dominé les Boxers, ces derniers ne procédant que par contre s’avérant infructueuse attaques infructueuses. c’est en deux minutes qu’au début de la deuxième période le match a basculé les Boxers inscrivant deux réalisations rapidement puis une troisième donnant du volume au score car les angevins réussissant à refaire une partie de leur retard avant la fin de cette deuxième période laissant le suspense s’installer pour la troisième et dernière période.
- Evan Cowley est battu
La troisième période va démarrer sur un rythme élevé avec d’un côté des Boxers voulant tuer le match et de l’autre des Ducs voulant refaire leur retard et dans cet atmosphère la température va monter jusqu’à la réaction de Téo Sarlieve qui déclenche la bagarre. Angers va hériter de lourdes pénalités et le match va être un moment interrompu pour laisser le temps aux arbitres de prendre leur décision. On a senti alors Angers vaciller et les Boxers ont remis la gomme et Julien Lemaitre s’est un peu lâché côté Boxers pour encaisser lui aussi deux grosses pénalités mais la machine était lancée côté bordelais et prenait l’ascendant devant plus de 3 000 spectateurs déchainés qui étaient venus soutenir son équipe et ils l’ont clairement fait sentir. Pour tenter de revenir Angers a fait sortir son gardien pour avoir six joueurs de champ mais le sort ne leur a pas été favorable car sur contre attaque rondement menés Polcs a glissé le palet dans la cage vide, tuant les espoirs Angevins. Du coup les Boxers bondissent en Playoff en occupant la septième place, maintenant place à la trêve international et rendez vous au 17 novembre pour la reprise à Chamonix.
- Polcs vient de pousser le palet dans la cage vide
Evolution du score
Première période : 0 - 1
Angers 11 min 20 Philippe Halley assistance Nikita Shcherbak, Matthew Prapavessis 0/1
Deuxième période : 3 - 2
Bordeaux 1 min 47 Samuel Salonen assistance Axel Prissaint, Julien Guillaume 1/1
Bordeaux 2 min 28 Rudy Matima assistance Nikita Jevpalovs, Rudolfs Polcs 2/1
Bordeaux 10 min 51 Enzo Carry (supériorité numérique) assistance Mathieu Pompéi, Antti Kauppila 3/1
Angers 18 min 59 Brodie Reid (supériorité numérique) assistance Anthony Bardaro, Matthew Prapavessis 3/2
Troisième période : 5 - 2
Bordeaux 8 min 28 Aina Benjamin Rambelo assistance Julien Guillaume, Antti Kauppila 4/2
Bordeaux 18min 27 Rudolfs Polcs (cage vide) assistance Nikita Jevpalovs, Kevin Dusseau 5/2
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette