Bordeaux

Les Boxers abandonnent la dernière place à Briançon en Ligue Magnus

Flirtant régulièrement avec la dernière place du classement de Ligue Magnus les Boxers avec cette deuxième victoire à la maison, car la précédente était à l’extérieur, a permis à son public de les voir vainqueurs, une première dans ce championnat.



Pour la première sortie de Dubeau devant le public de Mériadeck ce dernier a bien tenu les clés de la cage et il s’en est fallu d’un cheveu que les Boxers ne blanchissent les Cergy-Pontins car ces derniers ont inscrit leur premier et seul but à quatre minutes de la fin, évitant de finir "cubi". Ce nom de Dubeau a quelque chose d’émouvant en rappelant cette publicité qui circule dans toutes les mémoires "Dubo, bubon, Dubonnet" car ce soir on vu Dubeau, du bon voire du très bon et ce nouveau portier a déclenché des salves d’applaudissements sur ses interventions régulièrement très efficaces. Il aura fallu attendre le deuxième tiers temps pour voir Pompei ouvrir le score pour les Boxers et on peut dire que ce lundi soir ce dernier a fait briller son casque doré de Top Scorer d’autant qu’il s’est offert une deuxième réalisation durant cette rencontre et durant la même deuxième période.

Mathieu Pompei a fait briller son casque doré de Top Scorer

La rencontre a démarrer sur un rythme élevé car chaque équipe voulait s’imposer et particulièrement les locaux qui voulaient montrer autre chose que ce classement ne reflétant nullement le niveau de leurs ambitions qui prennent du temps pour se mettre en place. Ceci a donné un premier tiers temps blanc de réalisation ou chacun a tenté de s’imposer et aussi bien Ylonen que Dubeau ont tenu bon. Ce n’est que durant le deuxième tiers temps que Pompei a réussi a envoyer le palet au fond de la cage de l’excellent portier qu’est Ylonen. Progressivement les Boxers ont mis la main sur le match en maintenant le cscore à trois à zéro jusqu’à cet instant à quelques petites minutes de la fin les visiteurs évoluant en supériorité numérique avec cage vide ont inscrit une réalisation mais dans la minute suivante toujours cage vide Loîc Farnier crucifiait les visiteurs et tuait le match permettant enfin aux Boxers de triompher devant leur public en championnat pour la première fois de l’année.

Le palet objet de toutes les convoitises devant Ylonen qui défend sa cage

EVOLUTION DU SCORE
Première période : 0 - 0
pas de but
Deuxième période : 3 - 0
Bordeaux 4min 45 Mathieu Pompéi assistance LoÏc Farnier, Jakub Kindle 1/0
Bordeaux 12 min 54 Tommy Giroux assistance Maxim Lamarche, Julien Guillaume 2/0
Bordeaux 16 min 28 Mathieu Pompéi assistance Jakub Kindle, Jeremy Ouellet Baudry 3/0
Troisième période : 4 - 1
Cergy-Pontoise 16 min 17 Philéas Perrenou supériorité numérique/cage vide assistance Sayam Limtong 3/1
Bordeaux 17 min 17 Loïc Farnier cage vide assistance Loik Poudrier, Mathieu Pompéi.

Aigles de Nice vs Boxers de Bordeaux
patinoire Jean Bouin
vendredi 17 octobre à 20 heures
Nice

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda