Bordeaux

Le retour du numéro deux de l’équipe de France à la mêlée dans son club a fait beaucoup de bien et on peut considérer qu’il a été la pièce maitresse de cette victoire face au MHR aussi bien au pied que dans le jeu courant.



Après la déception de Toulouse ou l’UBB avait mené pendant soixante treize minutes et perdu le match sans prendre le moindre point, il fallait une victoire aux troupes de Yannick Bru pour effacer cette désillusion. Par chance la pluie n’a pas été au rendez vous et le match a pu ainsi se dérouler dans des conditions acceptables à part le vent qui a avantagé les locaux en première mi-temps et les visiteurs en seconde mi-temps et il semble que Lucu s’est mieux accommodé que Carbonel de la force du vent dans l’antre de Chaban. Les montpelliérains étaient venus pour faire un coup, comme il l’ont confessé en conférence de presse d’après match mais l’encadrement bordelo-béglais s’en doutait et avait mis en place une grosse troisième ligne avec Bochaton, Tatafu et Timu qui a effectué un gros travail en défense durant la partie mais n’a pas empêché les visiteurs d’ouvrir le score d’entrée pour faire douter l’UBB. Malgré les efforts et un premier sauvetage de Ducuing reconduit à l’arrière suite à son excellent match de Toulouse, les visiteurs ont réussi quand même à ouvrir le score par leur ailier. Après les premiers points au pied de Lucu c’est l’ailer bordelais Uberti qui va inscrire a réplique et permettre aux locaux de mener au score.

Timu et Bochaton bloque Tisseron

Après cette reprise en main du score les locaux ne vont plus jamais lâcher la conduite du match et l’avantage au score même si les visiteurs n’ont pas manqué à l’occasion de faire passer quelques frissons dans les tribunes de Chaban et donner de l’espoir à la poignée de supporters qui avait fait le déplacement or les voir jouer. Néanmoins les bordelo-béglas vont prendre les choses en mains et c’est le pilier Boniface en progrès constants qui va remettre les adversaires un pu plus loin alors qu’ils étaient revenus à un point au score, redonnant quelques espoirs aux visiteurs. Sur la sirène annonçant la mi-temps, Jolmes a bien tenté sa chance en drop mais celui-ci n’est pas passé et c’est ainsi que l’arbitre Mr Rousselet siffle la mi-temps sur le score de 18 à 10 après une mi-temps où les bordelo-béglais ont mis un peu de temps à rentrer dans le match à preuve cet essai encaissé en début de match ce que soulignait Lamothe. La seconde mi-temps est lancée par Carbonnel avec l’appui du vent pour cette seconde période qui ne va pas s’avérer plus favorable que la première pour les visiteurs même s’ils n’ont jamais été très éloignés au score laissant l’UBB sous la menace tut au long de la partie.

Lucu balle en mains avec Bochaton et Tatafu en appui

Les locaux n’ont jamais réussi à tuer le match en seconde période et il va rester incertain jusqu’à la réalisation de Louis Bielle-Biarrey à trois minutes de la fin, joueur dont on ne sait plus comment il faut l’appeler LBB par analogie ou petit Louis par affection. L’UBB s’est bien tirée du piège Montpellierain ces derniers ne prenant même pas le bonus défensif et ce retrouvant avant dernier du Top 14 alors que l’UBB a gagné une petite place et se retrouve à la porte du Top 6 avant d’aller jouer à Pau samedi 11 novembre à 17 heures où les Toulousains se sont inclinés à la suite d’une partie où les champions de France en titre ont rencontré une solide défense qui sera surement très dure à percer malgré le retour attendu de Penaud et Jalibert car les toulousains en bénéficiant du retour de Mauvaka et Jaminet n’y sont pas parvenus. Petite séance émotion après la victoire pour saluer les cent matchs effectués par Kaulashvili avec l’UBB qui rejoindra Pau en juillet 2024, le centième étant celui effectué à Toulouse ou pour une fois l’UBB a failli connaitre la victoire car les Bordelais ne se sont jamais imposé sur la pelouse toulousaine.

Tatafu fait parler sa puissance, soutenu par Holmes

Union Bordeaux Bègles : 26 ( 3 essais Uberti 18ème, Boniface 36ème, Belle-Biarrey 77ème ; 3 pénalités Lucu 14ème, 23ème, 47ème ; 1 transformation Lucu 37ème)

Montpellier Hérault Rugby : 13 ( 2 essais Ngandebe 7ème, Stooke 34ème ; 1 pénalité 44ème Carbonel, 1 transformation 35ème Carbonel)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda