Rugby

La France moins bien que la Nouvelle Zélande face à l’Italie

La où la Nouvelle Zélande avait mis 76 points à 17, la France n’a réussi que 60 à 7 soit huit essais alors que la Nouvelle Zélande avait inscrit quatorze essais à ces pauvres italiens qui sortent machés de cette Coupe du Monde en France.



A l’aune des chiffres l’UBB doit avoir une petite satisfaction voire un peu plus car sur huit essais marqués, on comptabilise deux essais de Penaud, deux essais de Moefana, un essai de Bielle-Biarrey et un essai de Jallibert qui a aussi hérité du titre de meilleur joueur du match car en effet il a rendu une belle copie on pourrait presque dire à la Ntamack. C’est ainsi que six essais sur les huit ont été marqués par les sélectionnés bordelo-béglais de quoi bomber le torse chez les supporters de l’UBB mais ils en ont laissé deux aux Toulousains Mauvaka et Ramos. On est ainsi passé d’une charnière Toulousaine à une charnière Bordelaise en équipe de France, montrant bien que l’on avait effectivement a ces postes une double possibilités tout en étant désolé pour les Toulousains et on espère revoir bientôt Toto derrière le pack tout en sachant que Lucu n’a pas démérité loin de là et qu’il est disponible avec sa robustesse défensive. Aussi bien Jallibert que son compère bordelo-béglais ont su se mettre au service de l’équipe pour faire jouer et on a assisté à un beau spectacle qui a satisfait les spectateurs et téléspectateurs. Les pauvres italiens ont encaissé coup sur coup deux défaites cuisantes entre la Nouvelle Zélande qui les a haché menu et la France qui ne leur a laissé que la maigre possibilité d’un petit essai pour sauver l’honneur. Maintenant la route de la Nouvelle Zélande se sépare de celle de la France et si les astres sont favorables la finale permettrait à ces deux équipes de se retrouver pour un ultime match car dans son tableau on a du mal à voir qui pourrait inquiéter les joueurs de l’équipe de Ian Foster car entre le premier match joué contre la France et le dernier joué face à la modeste Uruguay on a vu cette équipe monter en puissance pour devenir redoutable avec comme par exemple la dégelée infligée à l’Italie .

Louis Bielle-Biarrey auteur d’un essai

Dans la partie de tableau de la France le quart de final risque d’être le match le plus compliqué car les Springboks sont les tenants du titre mais ils ont mangé l’herbe devant l’Irlande. Sur ce à quoi on a assisté il est sur que les Français seront préparés au mieux et l’on pourrait peut être avoir l’occasion de revoir Dupont sans pour autant que Lucu ait démérité, mais rien n’est sur car sur ce qu’on a vu sur les images fournies par la télé, l’hématome sous l’œil du demi de mêlée n’est pas encore totalement résorbé et que pour une consolidation osseuse le temps est encore un peu juste. Si la France passe le prochain tour, on devrait le revoir en demi finale car le recul sera suffisant, en attendant on peut être satisfait de ce qu’on a vu de la part de la France à part ce non match contre l’Uruguay mais il a été important de faire jouer tout le monde. On va assister a de sacrées empoignades avec un Nouvelle-Zélande face à l’Irlande qui va être l’objet de tous les regards et ce sera sûrement très intéressant à suivre samedi soir, mais avant le même jour dans l’après midi il y aura un Pays de Galles/Argentine qui semble ouvert et le dimanche pour la poursuite de ces quarts de finale on aura droit à un Angleterre/Fidji qui devrait permettre à l’Angleterre de franchir ce tour face à une équipe qui s’est faite battre par le Portugal et qui semble amoindrie. Pour clore ce week end on assistera au match qui intéresse directement la France avec ce choc qui risque d’être très physique avec l’Afrique du Sud. On est maintenant ans la période, ça passe ou ça casse et toute a semaine va être à supputer les chances de ces équipes de passer ce tour où l’ Australie est absente.

Lucu auteur d ’une partie très propre

France : 60 (8 essais Penaud 2ème, 38ème, Bielle-Biarrey 13ème, Ramos 22ème, Jalibert 47ème, Mauvaka 54ème, Moefana 64ème, 76ème ; 2 pénalités Ramos 7ème Jaminet 80+1ème ; 7 transformations Ramos 3ème, 14ème, 23ème, 38ème, 48ème, 55ème, Jaminet 65ème)

Italie : 7 (1 essai Zuliani ; 1 tranformation Allan)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda