Union Bordeaux-Bègles

Bon départ de l’UBB en Investect Champion’s Cup

Il semble que la décision de s’embarquer directement pour l’Afrique du Sud aussitôt après le match de Montpellier a eu un effet dynamique sur l’ensemble du groupe qui a vécu ce déplacement comme un véritable stage d’intégration.



On avait quelques doutes sur ce déplacement de l’autre côté de la planète où il reste difficile d’aller jouer tant les conditions sont différentes de celles de notre actuel championnat qui se déroule sous un temps mitigé. Après un début en dents de scie pour sa saison de Top14, l’UBB est allé frapper un grand coup en terre hostile avec ce succès bonifié au Loftus Versfeld Stadium alors qu’il y a deux ans l’UBB n’avait pas su s’imposer dans les conditions offertes dans ce stade encore un coup au petit tiers rempli, démontrant que ce genre de rencontre intéresse peu. D’entrée de jeu c’est l’UBB qui prenait le score à son compte mais bien vite rejoint par les locaux et cette première mi-temps va se montrer un peu difficile pour les visiteurs qui vont se retrouver mené à la mi-temps. Durant cette première mi-temps les locaux ont très bien mené la partie faisant peser leur paquet de tout son poids sur le paquet de l’UBB dans lequel, Palu et Coleman se sont employés à donner la réponse aux Van Hearden et Waise et cette première mi-temps fut un gros combat d’avants où les Bordelo-béglais n’ont pas été en reste mais tout en tenant tête , prenant même un instant le score sur une pénalité de Jalibert mais les locaux ont mis la main sur la première mi-temps qui a été sifflé sur le score de 33 à 22 en faveur des locaux au grand dam d’une poignée de supporters ayant suivi leur équipe dans ces lointaines latitudes.

Coleman et Tameifuna ont bien tenu leur rôle
Coleman et Tameifuna ont bien rempli leur rôle.

C’était sans compter sur les réserves bordelo-béglaises et son banc qui vont mettre les Sud-africains sous l’éteignoire durant cette seconde mi-temps et particulièrement à la faveur de deux cartons jaunes dont les locaux ont écopés sur deux fautes similaires les obligeant à jouer à quatorze. On a apprécié le retour de Moefana qui a bien tenu son poste pendant soixante six minutes. On a encore plus apprécié l’attitude de Tameifuna rentré à la cinquante troisième minute et qui a ouvert quelques brèches dans le solide paquet d’avants des Vodacom Bulls. Au niveau des déceptions on peut compter Buros qui n’a toujours pas retrouvé son jeu de prise de balles hautes et il a été bien supplée par Rayasi qu’on avait découvert à l’arrière des Fidjiens. Il a magnifiquement suppléé à Buros allant même jusqu’à inscrire l’essai qui a clôturé cette victoire où encore une fois l’UBB a acquis sa victoire en seconde mi-temps, démontrant sa capacité à mettre plus de volume lors de cette deuxième mi-temps où régulièrement elle a réussi à prendre l’ascendant sur son adversaire magnifiquement animé par un Jalibert qui se rappelle à l’attention du sélectionneur pour le Tournoi face à un Ntamack qui pioche un peu. Maintenant deuxième levée à Chaban pour recevoir les Scarlets dès ce samedi à Chaban.

LBB a déjà deux essais à son compteur

Vodacom Bulls : 33 (5 essais de Klerk 8ème, Ludwig 20ème, Van der Merwe 25ème, Moodie 37ème, Rudolph 39ème ; 4 transformations Pollard 8ème, 19ème, 24ème, 30ème)

Union Bordeaux Bègles : 46 (7 essais Penaud 4ème, Bieille-Biarrey 11ème, 61ème, Lamothe 23ème, Palu 49ème, Jalibert 69ème, Rayasi 72ème ; 1 pénalité Jalibert 33ème ; 4 transformations Jalibert 4ème, 11ème, Lucu 61ème, 68ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda