Union Bordeaux-Bègles

Défaite frustrante pour l’UBB

C’est à l’aune d’un nombre excessif de fautes que l’UBB qui alignait une équipe de haut niveau n’a pas réussi la performance escomptée de faire mordre la pelouse aux Palois qui ont su serrer les rangs.



Pas mieux que le Stade Toulousain qui n’avait pas réussi en fin de rencontre à prendre le score face à des Palois arc boutés en défense, qui ont réédités la performance en tenant tête aux assauts répétés bordelo-béglais durant une grande partie de la seconde mi-temps montrant là une belle cohésion dans ce domaine. Les bordelo-béglais ont accumulé les pénalités comme on enfile des perles et ont pris un carton jaune par mi-temps histoire de faire le compte. Les palois n’ont pas montré grand chose sinon qu’ils maitrisaient beaucoup mieux les conditions climatiques en confiant essentiellement le jeu au pied de Simmonds alors que l’UBB dans des conditions défavorables a essayé de construire du jeu. La section est restée sur un rugby type années cinquante qui a encore des adeptes qui ne soulève pas les foules mais qui permet de gagner devant son public sans trop de risques et le public aime que son équipe gagne. En gros les palois on un peu jouer la sécurité alors que les bordelo-béglais on plutôt joué l’insécurité.

Bon retour Tambwe sur la pelouse

Il est vrai qu’a la mi-temps la messe était loin d’être dite avec ce petit onze à six et sur ce qu’on avait vu sur la première mi-temps avec un Tapuai envoyé à l’essai après une bonne récupération de Tambwe, on pouvait encore nourrir des espoirs de victoire pour les visiteurs mais la Section a su déjouer toutes ses tentatives durant presque toute la deuxième mi-temps en s’arc boutant en défense allant même jusqu’à inscrire un essai sur une de leur rare incursion dans les vingt deux bordelo-béglais. Un peu rageant tout a pour des visiteurs qui étaient venus pour jouer avec l’ensemble de leur ligne. Du côté des Palois il se pourrait que cette première place soit de courte durée d’autant qu’elle est déjà émoussée par un Stade Français qui montre autre chose. Il faut dire que cette Coupe du Monde a été très pénalisante pour certaines équipes qui aujourd’hui ont du mal a mettre en place leur jeu et obtenir un rendement global satisfaisant.

Dans sa fougue Lamothe a pris un carton jaune, histoire de marquer son centième match pour l’UBB

Maintenant deuxième déplacement de rang et chez un des meilleurs ennemis de l’UBB, à savoir La Rochelle équipe qui elle aussi quelques difficultés dans le classement et qui n’a du son salut qu’à la pénalité d’Hugo Reus qui du haut de ses dix neufs ans à sauvé son équipe à l’ultime minute. En aparté on peut souligner qu’Hugo Reus a séjourné longuement chez les espoirs de l’UBB mais qu’il n’y a pas été conservé et on en ignore la raison ce qui ne l’a pas empêché toute fois d’être Campion du Monde avec les moins de vingt an tout comme Depoorter. Cela reste moins pire que le cas de Baptiste Germain non conservé qui lui était capable de jouer à la Mêlée et à l’Ouverture. Voila deux pépites qu’on a laissé échapper dont une a prouvé qu’elle pouvait nous faire beaucoup de mal. Il faudra se souvenir de la manière dont l’UBB s allée s’imposer à La Rochelle la saison passée avec le jeu pied d’Holmes et put être éviter de trop vouloir se montrer ce qui sera valable par des temps moins pluvieux. Réponse dimanche soir partir de 21 h 05 à Marcel Deflandre. En attendant L’UBB navigue entre la septième et la huitième place de ce Top 14.

Des conditions qui étaient plus favorables une semaine avant à Bordeaux

Section Paloise : 20 (2 essais Delhommel 26ème, Cigena 54ème ; 2 pénalités Simmonds 9ème, 15ème ; 2 transformation Simmonds 27ème, 55ème)

Union Bordeaux Bègles : 11 (1 essai Tapuai ; 2 pénalités Lucu 43ème, 48ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda