Union Bordeaux-Bègles

L’Union se déplace à Gloucester en Amlin Cup

Deuxième match de l’Amlin Challenge Cup pour l’Union qui se déplace à Gloucester cité proche du Pays de Galles. La semaine passée Gloucester a terrassé Mont de Marsan sur son terrain par un score étriqué où les montois sont toujours resté dans le match. Est ce que cette équipe sera plus à la portée que les London Irish, on peut le penser, mais les déplacements où qu’ils soient en France ou en Angleterre restent périlleux. Globalement c’est à une ou deux unités près la même équipe qui devrait entrer en jeu, que contre les London Irish.

Lachie Munro n’est pas du voyage à Gloucester et pour cause avec l’importante balafre qu’il a au front ouverte par le genou de l’adversaire qu’il plaquait. Il sera indisponible pendant trois semaine car il y a eu commotion, c’est la règle. C’est donc Nicolas Sanchez qui prend place à l’ouverture. Koyamebole ne sera pas non plus du voyage car il a été cité lors du match contre les London Irish, il passe devant la commission de discipline de l’ERC pour une soit disant morsure et c’est donc Larrieu qui prend sa place au centre de la troisième ligne et qui compte bien saisir sa chance, lui qui n’a fait que 25 minutes face aux London Irish. Petite modification aussi en première ligne ou Franck Labbé prend la place de Forbes et il n’est pas décidé qui commencera le match de l’autre côté en pilier entre Boutemane et Poirot.

Baptiste Serin
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

A la lumière de la rencontre de la semaine passée l’Union met Camille Lopez dans ses bagages car faire un match sans un spécialiste au poste reste un exercice peu soutenable. Il faut dire que ce qui complique la formation du groupe dans ces matchs de l’Amlin Cup c’est qu’on a droit seulement à deux étrangers qui figurent dans le groupe et pour la définition d’un étranger, il faut se référer aux accords de Cotonou et le distinguo n’est pas simple mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Il semblerait que ce soit un principe récurent dans le monde de l’ovalie. Fera aussi partie du voyage le jeune Baptiste Serin qui en 35 minutes de présence sur le terrain a beaucoup plu à l’encadrement. Il reconnait qu’il est juste physiquement car comme il le confesse d’une curieuse manière :"ce n’est pas le même rythme que chez les jeunes" et c’est vrai que passer du Crabos à l’Amlin Cup le saut qualitatif est énorme, mais il a tenu le choc. Maintenant a lui d’acquérir le physique pour tenir plus de 35 minutes car il ne serait pas surprenant qu’il soit fait appel à lui en top 14. On pourrait alors voir assez rapidement ce gamin dont la "dégaine" fait penser à l’allure de Guy Accocéberry à ses débuts, au plus haut niveau et on ne peut lui souhaiter que la même carrière. Il ne serait pas surprenant de voir constituer un charnière Serin Lopez en cours de seconde mi-temps de ce Gloucester UBB, Serin remplaçant Seron. Le banc est un peu mieux fourni avec l’apport supplémentaire de Le Bourhis et Delboulbes.
Le quinze probable de départ  : Domvo - Brana, Brousse, Denêtre, Vasuinubu - (o) Sanchez, (m) Seron - Kitshoff, Larrieu, Gibouin - Tisseau, Navickas - Poirot ou Boutemane, Rofes (cap), Labbé.
Remplaçants  : Fort, Delboulbes, Boutemane, Chauveau, Serin, Le Bourhis, Lopez.

Gloucester Rugby vs Union Bordeaux Bègles
au Kingsholm Stadium Jeudi 20 octobre
sur Eurosport 2 à 23 heures

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda