Bordeaux

Standing ovation pour Stars 80 à l’UGC Bordeaux

De mémoire de bordelais on avait jamais vu ça dans une salle de cinéma pour la présentation en avant première d’un film. Il y avait beaucoup d’artistes sur le proscenium autour de Richard Anconina et Patrick Timsit dans une ambiance de folie. A la sortie de l’UGC on a frisé l’émeute ou les artistes présents ont eu beaucoup de mal à répondre à l’avalanche de demande d’autographes et de photos et il y a eu quelques frustrés.

Le film


Synopsis :Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !
Sortie le 24 octobre 2012
Réalisé par Frédéric Forestier, Thomas Langmann

Quelques uns de ceux qui sont eux mêmes
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1h 50mn
La distribution
Les acteurs Richard Anconina, Patrick Timsit,
Bruno Lochet, Robert T. Barrett
Fouad Hajji, Arnaud Humbert
Ingrid Jean-Baptiste, François Bureloup
Yvonne Gradelet, Eric Naggar
Juliet Lemonnier
Tous ceux qui sont eux mêmes  : Desireless,
Cookie Dingler, Emile & Images,
François Feldman, Patrick Hernandez (III)
Jean-Luc Lahaye, Lio
Léopold Nord & Vous, Jean Pierre Madère
Gilbert Montagné, Jeanne Mas
Sabrina, Peter et Sloane
Jean Schultheis, Valéry Zeitoun

Entre conférence de presse et accueil à l’UGC


Ils sont tous venus en conférence de presse mais en deux temps d’abord Richard Anconina et Patrick Timsit pour donner leur point de vue sur le film et leur sentiment :"C’est un film d’aujourd’hui sur les années 80 et non un film des années 80" et ils ont beaucoup aimé travailler avec ses artistes et non avec ses chanteurs comme on pourrait dire et on sent une grande complicité entre les deux compères. Dans un second temps se sont les artistes qui ont pris la parole pour dire eux aussi combien ils avaient aimé travailler avec des acteurs et que de tout cela était né une grande complicité entre tout le monde. Jean-Luc Lahaye a souligné : "nous avons tous connu une traversée du désert" et il a spécifié, "dans mon cas j’ai fait l’aller et retour". Jeanne Mas a fait remarquer que les sonorités enfin comme elle a souligné "les sons des années 80 reviennent à la mode"
Ils sont tous venus à l’UGC après le film pour saluer le public dans une ambiance de feu où la salle entière debout a frappé dans ses mains et chanté pour accompagner les airs du générique qui défilé sur l’écran car les paroles s’affichaient à la fin du film. Le public absolument de tout âge présent leur a témoigné de la sympathie qu’ils ont susciter à travers le film et on a pu constater que Jean-Luc Lahaye et toujours le"chouchou" des demoiselles et des dames.

Plus de photos de l’événement (cliquez sur le lien)

Bande annonce de Stars 80

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda