Montpellier

On avait un maitre canonnier avec Jalibert mais Lucu supplée à son absence et de quelle manière en ajoutant la réussite à longue distance comme cette dernière pénalité qui fait payer à Montpellier la déception qu’avait connu l’UBB face à La Rochelle.

Comme on se plait à le répéter "La glorieuse incertitude du sport" a gratifiée l’UBB de cette pénalité de la dernière minute que Lucu a envoyé entre les perches pour signer une victoire difficilement acquise face au leader du Top 14. Après une série de défaite à minima, il fallait que l’UBB se retrouve sur ses bases et il faut dire que le choix Picamoles en deuxième ligne et Woki en troisième au centre est un choix qui s’est avéré payant, car entre brassard de capitaine et dernière sortie sur la pelouse du club qui l’a vu naitre au plus haut niveau c’est Picamoles qui donne ce ballon à Lamothe "lancé comme un frelon" que malgré leur tentative, Bouthier ni Garbisi n’arriveront pas à le propulser en touche tant le bonhomme était solide dans sa course vers la terre promise. Quelle entame de match avec cet essai à la cinquième minute qui met l’UBB sur orbite et le pied de Lucu va faire le reste, même s’il a vendangé la transformation de cet essai. Avec cette dernière tentative réussie à quarante mètres à l’ultime minute, il a scotché le MHR dans la défaite connaissant ainsi ce qu’avait connu l’UBB sur son terrain en championnat face à La Rochelle, il a parfaitement tenu sa place et son rôle dans le match en étant le meilleur homme du match.

Lamothe récidive face au MHR mais pas entre les poteaux

Cette victoire fait un bien terrible car c’est mieux qu’espérer car Urios avait précisé qu’il était impératif de ramener des points et là les boys de l’UBB en ramène quatre et talonne le MHR qui lui a piqué sa place après la succession de défaites affichées par l’UBB avec la seule victoire face au Stade Français à l’extérieur, alors pourrait on penser que l’UBB est plus à l’aise à l’extérieur après ces deux victoires au Stade Français et au MHR que sur son terrain fétiche de Chaban. Tout le monde est rentré pour ce match à par Gimbert démontrant combien Lucu est précieux pour l’UBB et qu’il est difficile de s’en séparer durant la partie. Ce dernier est capable de non seulement suppléer à l’absence de Jalibert sur les tirs mais aussi de tenir l’équipe, un Jalibert qui ronge son frein dans les tribunes en attendant de pouvoir revenir sur le terrain, ce que tout le monde espère dès samedi prochain face à Toulon. Maintenant, il reste trois matchs dont deux à la maison face à des équipes qui cherchent à rentrer dans le Top 6 et aussi bien la réception de Toulon que la reception de Lyon vont être des matchs engagés se succédant. A près il y aura une coupure de quinze jours permettant de refaire de l’énergie et de retrouver toutes les cartes maitresses de l’équipe.

Picamoles auteur d’une belle prestation

Durant cette partie on a vu une UBB maitrisant son sujet particulièrement devant et même derrière avec une solide défense dans toute les lignes et l’équipe est apparue un peu comme ressourcée avec un Jolmes de retour et bien sur un très bon Picamoles en seconde ligne ou sa puissance est la bienvenue car ce qui est de la vitesse avec l’age elle s’est beaucoup réduite. Si cette faiblesse le pénalise en troisième ligne centre, elle n’altère pas sa performance eb deuxième ligne où il peut tenir un rôle à la hauteur de ses qualités. Durant cette partie Ducuing a beaucoup cherché à relancer pas toujours avec bonheur et on peut regretter ce début de seconde mi-temps ou quelques occasions de scorer se sont évaporer suite à des mauvais choix ou des fautes de mains intempestives. Si durant la première mi-temps l’UBB a su tenir son jeu, c’est encore durant la seconde mi-temps que les choses se sont dégradées laissant progressivement le MHR revenir dans la partie suite à l’indiscipline bordelo-béglaise que le staff va devoir s’employer à corriger mais globalement bonne prestation de ces derniers mais la victoire a bien failli leur échapper des mains car 2 minutes avant la fin ce n’était pas acquis. Un bon point à Mr Praderie qui a su laisser se développer le jeu.

La tenaille Douglas Moefana

Montpellier Hérault Rugby : 22 (1 essai Verhaeghe 75ème ; 5 pénalités Garbisi 4ème, 46ème, Pollard 57ème, 64ème, 69ème ; 1 transformation Pollard 76ème)

Union Bordeaux Bègles : 23( 1 essai Lamothe 5ème ; 6 pénalités Lucu 16ème, 27ème, 35ème, 52ème, 74ème, 80ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda