Bordeaux
Difficile début de saison pour les Boxers car après le loupé contre Marseille en première journée, les Boxers affichent une troisième défaite et un score vierge au classement en occupant la dernière place.
Les Boxers ont du mal à entamer cette saison qui a commencé par un magnifique raté du au brouillard qui a interrompu le match face à Marseille, mais tout cela semble appartenir au passé car le problème a été traité et on l’espère définitivement. La mise en route est difficile car après la défaite à Cergy et celle à Rouen c’est sur sa glace que les Boxers se sont inclinés mardi soir devant près de 2 500 spectateurs face aux Aigles de Nice qui sont toujours très difficile à manier. La première période a vu les Boxers inaugurer le score mais se sont fait rejoindre lors d’une infériorité numérique, la deuxième période à l’identique a vu les Boxers reprendre le score et se sont fait à nouveau rejoindre par les visiteurs encore à l’occasion d’une infériorité numérique voyant la deuxième période se terminer comme la première avec les deux équipes dos à dos. Le public à vite compris que la troisième période serait décisive pour le sort de ce premier match à la maison.
- Le portier niçois a été très attentif à défendre sa cage.
Effectivement cette troisième période a été décisive et pas forcément comme les supporters des Boxers l’espéraient car les Aigles ont pris un instant l’avantage mais les Boxers sont revenus au score ramenant encore une fois les deux équipes dos à dos. C’est le dernier quart d’heure de partie qui a été fatal aux Boxers ou pedant cette durée les visiteurs ont inscrits trois buts laissant les Boxers sur les fesses. Olivier Dimet qui espérait une victoire pour la confiance va devoir remettre son équipe sur les rails pour essayer d’aller chercher des points à Anglet où ils vont se rendre vendredi soir. Il y a un joueur maintenant que l’on remarque c’est le "Top Scoreur" qui porte un casque doré et chez les Boxers c’est Simon Bourque qui le porte avec 24 points et dans l’équipe de Nice c’est Ondrej Kopta qui est coiffé du casque doré. Certes la saison est longue mais le points perdus ne se rattrapent jamais et pour l’instant le passif sera difficile à combler car dans l’immédiat les Boxers quitteraient la Ligue Magnus. Les supporters espèrent un redressement rapide pour au moins sortir de la zone dangereuse car ce serait une catastrophe pour les Boxers de se voir relégués.
- Papillon menacé sur sa ligne durant la deuxième période
Evolution du score
Première période 1 - 1
Bordeaux 6 min 28 Samuel Salonen assistance Loik Poudrier, Nkita Jevpavlov 1/0
Nice 18 min 15 Jesper Larinmaa (supériorité numérique) assistance Joonas Larinmaa, Louis Mathieu Belisle 1/1
Deuxième période 2 -2
Bordeaux 3 min 29 Raphael Cacheux assistance Aina Benjamin Rambelo, Fabien Metais 2/1
Nice 10 min 49 Norbert Abramov (supériorité numérique) assistance Ivan Esipov, Andrei Rychagov 2/2
Troisième période 3 - 6
Nice 9 min 27 Jesper Larinmaa (supériorité numérique) assistance Andrei Rychagov, Norbert Abramov 2/3
Bordeaux 10 min 33 Julius Valtonen assistance Samuel Salonen, Rudy Matima 3/3
Nice 15 min 15 Louis Mathieu Beslile (supériorité numérique) assistance Joonas Larinmaa, Lucas Villain 3/4
Nice 18 min 43 Marc André Levesque (double supériorité numérique) assistance Evgenii Nikiforov, Daniel Babka 3/5
Nice 19 min 44 Louis Vitou assistance Marc André Levesque, Yoan Salve 3/6
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette