Bordeaux

INAVOUABLE au théâtre des Salinières, pour attaquer la saison avec entrain !

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, c’est ce que dit l’adage, mais parfois les conséquences cataclysmiques de révélations inattendues peuvent être l’occasion de réjouissantes démonstrations pour les spectateurs de théâtre. C’est le cas de cette comédie hilarante aux vertus terriblement thérapeutiques notamment pour les victimes de la dépression saisonnière de fin de vacances ou autres amateurs de bonne humeur.



L’auteur, Éric Assous, né le 30 mars 1956 à Tunis, était un réalisateur, scénariste, dialoguiste, mais aussi un acteur, créateur de série, réalisateur, et scénariste, et donc un artiste complet et talentueux. Il signe ici une comédie formidable.

Gaspard, est un ancien journaliste qui a beaucoup voyagé durant toute sa carrière, il a un avis sur tout et possède l’assurance de ceux qui ont des convictions et une haute opinion d’eux même. Il vit désormais avec son épouse Clémence et le couple s’entend bien. Un évènement va venir troubler cette belle harmonie, leur fils Lucas vient leur donner son bébé Roberto à garder pour une dizaine de jours. Tout à coup, il craque et en pleur, il finit par avouer que son épouse Marion part à Capri sans lui et surtout avec un autre homme !

INAVOUABLE au théâtre des Salinières
INAVOUABLE, une comédie hilarante aux vertus terriblement thérapeutiques

Gaspard, outré, va vouloir prendre les choses en main pour bouter l’épouse infidèle hors du foyer de son fils, alors que Clémence qui porte bien son nom essaie de calmer son forcené de mari. Dans ce combat verbal entre la vengeance et la magnanimité, une petite phrase pas du tout anodine et aussitôt regrettée, va se glisser, déclenchant un tsunami dans le couple. Le passé va être remis en question ainsi que les certitudes du couple. Dans cette histoire, comme un jeu de domino, les révélations arrivent en cascade. Clémence va se révéler pleine de ressources et de pugnacité.

Je n’en dirai pas plus, sinon que la pièce est superbement interprétée. David MIRA-JOVER est le metteur en scène qui orchestre brillamment cette furieuse symphonie. Il joue également un Gaspard drôlissime face à une Emmanuelle CAZAL sans faille, qui ne se laisse pas démonter par la déferlante des évènements. Nora FRED et Clément CORBIAT forment le couple dont les tribulations maritales seront, malgré eux, le détonateur de la grenade qui va secouer le foyer. Ils se révèlent tout à fait crédibles et attachants.

Une belle réussite pour ce début de saison théâtrale avec cette comédie dont le public dès la première a été plus qu’enthousiaste.

Durée : 1h30

Jusqu’au 30 septembre :
À 20h30 le samedi 16, jeudi 21, vendredi 22, samedi 23.
Dimanche 24 à 15h.
Et à nouveau à 20h30, le jeudi 28, vendredi 29, samedi 30.

https://www.theatre-des-salinieres.com/

Retrouvez le Théâtre des Salinières
Au 4 rue Buhan
33000 Bordeaux

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda