Union Bordeaux-Bègles

L’UBB va chercher la victoire en Irlande

Yannick Bru avait spécifié "faux pas interdit" pour ce match mais le résultat doit surement dépasser les espoirs du staff qui voit l’équipe démarrer fort en Coupe d’Europe.



On s’attendait à une équipe du Connacht plus consistante avec ses internationaux mais après une entame vigoureuse il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir l’UBB prendre en contre les locaux sur une ouverture de Lucu sur Tapuai qui sert Tatafu à l’intérieur et ce dernier envoie l’arrière qui a bien suivi l’action et qui récupère un excellent service de son troisième ligne centre. C’est la douche froide pour les locaux qui viennent d’occuper le camp des visiteurs depuis le début de la rencontre et qui se retrouvent avec le score contre eux. Ils vont essayer de se remettre dans la course grâce à leur paquet d’avants et ils vont y arriver mais ce sera la seule fois qu’ils franchiront la ligne adverse tant la défense de l’UBB va être vigilante et performante. Ce sera ensuite Depoortere qui va transpercer un regroupement défensif du Connacht pour servir Bochaton qui transmet à Jolmes et l’action va se continuer jusqu’à Tatafu servi par Buros qui est de tous les coups, le troisième ligne centre va servir Penaud qui va à l’essai. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 12 à 5 pour l’UBB qui gâche au moins deux situations d’essais durant la fin de cette première mi-temps où on sent les joueurs de Galway un peu dépassé par les événements. Il faut dire que le pack girondin réalise une performance avec ses deux piliers Falatea et Boniface qui font une partie exemplaire.

Damian Penaud a encore marqué

La seconde mi-temps va voir les bordelo-béglais jouer avec l’appui du vent qui va leur permettre un meilleur rendement mais les locaux essaient d’embrayer fort sur ce début de seconde mi-temps mais ils vont tout de suite se faire contrer et c’est l’ailier Uberti qui va à l’essai, Il jouait au centre avant mais il a été reconverti à l’aile ce qui permet qu’il peut occuper deux postes et c’est la philosophie même de Bru où derrière les joueurs peuvent et devraient être un peu interchangeables comme Ducuing que l’on a pu voir à l’aile, d’ailleurs en fin de partie le même Ducuing va prendre le poste de Jalibert pour les dernières minutes du match. C’est vraiment en seconde mi-temps que l’UBB a enfoncer le clou avec ses quatre essais supplémentaires réussis dont un de pénalité. C’est en jouant presque tous les ballons qu’ils ont asphyxié leur adversaire et en présentant une défense de fer face aux tentatives des irlandais du Connacht. Les bordelo-béglais ont encore fait le plein en termes de pénalités car ils en ont pris douze à minima, ce qui reste beaucoup trop pour un match à ce niveau car quand le score est serré cela peu conduire à la défaite. C’est un mal rédibitoire qu’il sera bon de corriger mais pour une fois pas de carton au compteur. Maintenant il reste deux matchs à la maison pour cette Coupe d’Europe nouveau modèle (encore un) en recevant Bristol et les Saracens, avant de finir chez les Bulls à Pretoria. Cette victoire à cinq points est déjà une sérieuse option pour entrevoir les huitième de finale car après les quatre rencontre de poule ou on ne peut pas rencontrer un club de son propre championnat, on passe aux éliminations directes.

Uberti ira deux fois derrière la ligne

Connacht : 5 (1 essai Hurley-Langton 17ème)

Union Bordeaux Bègles : 41 (6 essais Buros 9ème, 54ème, Penaud 25ème, Uberti 43ème, 79ème, pénalité 67ème ; 1 pénalité 65ème ; 4 transformations Lucu 10ème, 43ème, 55ème, Abadie 80ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda