Union Bordeaux-Bègles

L’UBB sur le chemin du retour au haut de l’affiche

On sentait bien qu’il ne fallait pas grand chose pour que l’UBB taquine son niveau passé et il semble que ce soit un peu chose faite avec ce match intense effectué face à La Rochelle dans son stade de Marcel Deflandre.



Il y a un peu de la patte d’Urios dans ce match car si le patron a été viré, c’est son équipe qui pilote le vaisseau UBB à l’heure actuelle et elle continue le travail en mettant à la bonne place les éléments disponibles en fonction des événements tout en protégeant un peu Jalibert qui a démontré son poids dans le jeu quand il est rentré dans cette confrontation. Véritable métronome, il semble bien être un peu au dessus de Ntamack qui a quand même du mal à retrouver la confiance après ses blessures, période qu’a connu Jalibert en d’autres temps. Matthieu est rentré dans cette partie comme il rentre en équipe de France en Monsieur Plus et il a tenu le pari de participer à ce supplément d’énergie qu’a fourni l’équipe en seconde mi-temps. Il faut dire que l’ouvreur de La Rochelle n’a pas été capable de donner l’avantage a son équipe en vendengeant la transformation de l’essai des siens, ce qui leur aurait mis du beaume au coeur de passer devant, Jalibert assurant le reste sur le coup de sifflet final. La Rochelle prend un point sur son terrain, ce qui ne correspond pas tout à fait à son standing de champion d’Europe néanmoins ils ont atteint la mi-temps en menant trois à zéro, soit trop peu pour s’assurer une victoire en fin de rencontr et c’est ce qui est arrivé. Mais peut être que les Rochelais ont payé sur ce match leur engagement dans cette compétition européenne où ils ont décroché deux victoires comme Toulouse du reste qui lui n’a pas flanché face à Castres dans le derby d’Occitanie pour ce boxing day.

Un Lucu très présent qui a un peu vendangé ses tentatives au pied sauf le drop

Sur ce match qui a été très fermé on a peu vu d’envolées de trois quart et c’est plutot le jeu d’avant et le le jeu au pied qui ont été privilégiés ou Lucu, Holmes et Buros ont bien tenu le rôle qui leur était assigné d’arroser les lignes arrières de La Rochelle mais La Rochelle a bien répondu dans le même style ce qui a donné ce faible score global ou seulement un essai a été marqué par La Rochelle. On peut regretter ce petit jeu, mais le rugby c’est aussi ça et ce qui compte c’est la victoire et peu importe comment elle a été acquise dans la mesure où l’on reste dans le cadre des règles. Pour une fois l’UBB a commis moins de fautes que son adversaire qui en seconde mis temps a un peu collectionné les fautes permettant à l’UBB de revenir jouer régulièrement dans le camp des rochelais qui en ont progressivement un peu perdu leur rugby d’autant que le retour de Jolmes en touche a posé quelques problèmes à l’alignement adverse. C’est vrai que la touche est la rampe de lancement préférée de l’UBB et la combinaison Willis avec Miquel et Diaby aux ailes de la troisième ligne donne de la densité et de la conquête au paquet d’avants. Maintenant il va falloir confirmer ce résultat positif avec la réception du champion en titre dont le président en exercice a fait appel de sa condamnation en justice, ce qui promet un feuilleton de longue haleine et tout cela ternit l’image d’un sport qui n’en a pas besoin. Par contre cette partie a vu la réabilitation du drop avec deux réalisations côté bordelais.

Des supporters bordelais plutot ravis

Stade Rochelais : 8 (1 essai Atonio 74ème ; 1 pénalité Popelin 15ème)
Union Bordeaux Bègles : 12 ( 2 Pénalités Jalibert 65ème, 81ème ; 2 drops Lucu 46ème, Vili 60ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda