Bordeaux

L’UBB s’offre le bonus offensif

L’USAP a failli le contester ce bonus offensif mais après une baisse de régime en seconde période l’UBB est reparti du bon pied pour sécuriser le bonus offensif en fin de partie. Moment d’émotion avant le coup d’envoi pour l’hommage à Thomas.



Durant cet hommage à Thomas on aurait entendu une mouche voler montrant bien l’émotion et le respect que ce turbulent stade de Chaban a témoigné à l’égard de ce jeune rugbyman sauvagement assassiné. Impressionnant cet hommage du public du rugby et on se demande si le public du foot pourrait montrer autant de respect envers un des siens. La première mi-temps a été presque un one man show avec la performance de Damian Penaud, mais il faut quand même préciser que pour qu’un ailier brille il faut lui envoyer la balle d’autant qu’il est isolé au bout de la ligne d’attaque et qu’il faut passer par plusieurs partenaires avant que le ballon atterrisse entre ses mains montrant ainsi que l’ensemble de l’attaque fonctionne bien. Il faut aussi savoir que Damian Penaud aime se déplacer dans la ligne d’attaque ce qui donne parfois des situations ou il peut apparaître en premier attaquant voire au milieu de la ligne d’attaque et c’est cette propension à savoir modifier son placement qu’il est particulièrement redoutable comme on l’a vu face à Perpignan durant cette première mi-temps.

Diaby s’enfonce dans la défense de l’USAP

C’est ainsi que la première mi temps a été bouclée sur le score de 34 à 5 avec ces quatre essais de Damian Penaud plus celui de Buros faisant largement le compte pour le bonus offensif. Du coup en trois matchs Damian Penaud devient le meilleur marqueur d’essai du Top 14 avec déjà cinq réalisations à son actif. Chaban quand même retenait son souffle car les supporters se méfiaient de cette seconde mi-temps durant laquelle à l’extérieur l’UBB a perdu ses chances mais avait aussi pioché dans l’enceinte de son stade fétiche. On avait raison de se méfier car on a vu une équipe qui a encore eu un trou d’air d’une vingtaine de minutes mais les avants ont trouvé un second souffle pour remettre les pendules à l’heure, permettant de redresser une équipe qui prenait un peu l’eau. Cette réaction des avants est une bonne chose car c’est une nouveauté positive dans le déroulement d’une rencontre et on espère bien revoir ce genre de réaction à l’avenir.

Jolmes se fait contrer par le colosse Tuilagi

Maintenant après les victoires à la maison, il va falloir songer à aller chercher des points à l’extérieur et c’est ce qu’aimerait bien faire l’UBB à Oyonnax dès ce samedi mais il est évident que les joueurs du Haut-Bugey tiennent à leur classement car jusqu’à présent ils font bonne figure dans ce Top 14. Ils viennent d’aller chercher une victoire à l’extérieur en venant à bout de Montpellier sur sa pelouse et Oyonnax entend bien rester en Top 14. En ce qui concerne d’aller les chercher chez eux sous prétexte qu’ils sortent de Pro D2 sera un véritable challenge. Pour Montpellier malheureusement son encadrement XXXL qui voit le retour de Laporte aux manettes d’une équipe de rugby n’a pas eu l’effet escompté et figure en fin de classement avec un total inquiétant. Tout ceci montre bien combien la compétition est ouverte dans ce Top 14 et que la moindre séries de contre performances peut conduire à jouer le maintient. Maintenant pour l’UBB deux déplacements à suivre, un en Top 14 à Oyonnax qui sera arbitré par un arbitre international anglais et l’autre en Champion’s Cup au Connacht et il y aura besoin de tout le monde.

Dégagement de Jalibert contré le ballon revient sous les yeux de Buros

Union Bordeaux Bègles 46 (7 essais Penaud 2ème, 18ème, 33ème, 39ème, Buros 7ème, Lamothe 70ème, Poirot 76ème ; 1 pénalité Jalibert 15ème 4 transformations Jalibert 3ème, 14ème, 19ème, Garcia 77ème)

USA Perpignan 22 (4 essais Van Tonder 36ème, Roelofse 58ème, Acebes 62ème, McIntyre 80ème ; 1 transformation McIntyre 59ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda