Union Bordeaux-Bègles

Après la victoire contre Brive, l’UBB fait relache

En fait c’est le championnat qui fait relache car tous les regards se tournent vers le crunch car pour moins pénaliser le Top 14, il y a des coupures dans le tournoi comme le week-end dernier.



Cette coupure du tournoi de la semaine passée a permis de voir Jalibert à la manœuvre à l’ouverture où parfois il s’est laissé aller à jouer facile ce qui sur une action aurait pu couter cher mais sa présence rend l’équipe plus performante globalement et rien que par sa présence, il rassure surtout dans les lancements de jeu. Il impulse une fluidité qui permet une meilleure circulation du ballon et on a vu ainsi un Vili plus dans un rôle de passeur où il a su envoyer Cordero à l’essai de belle manière. Ce dernier en deux matchs s’est hissé dans le Top 5 des meilleurs marqueurs d’essai de ce championnat 22/23. Il semble qu’avec le duo Lucu/Jalibert tout semble plus facile derrière à l’UBB mais devant on a vu aussi une cohésion et un dynamisme retrouvé avec le retour de Jefferson Poirot, très incisif et l’activité inlassable d’un Kaulashvili qui reste présent au four et au moulin, ne rechignant jamais à la tâche reste précieuse. Bien sur Willis a aussi fait parler sa puissance en posant de gros problèmes à la défense briviste. Il semble bien que la formule utilisée à Brive préfigure de ce qu’on pourrait appeler une équipe type pour la fin de saison. Il était temps que l’UBB retrouve une image proche de ce qu’elle a été sous l’aire Urios et ce n’est que bon signe pour cette fin de championnat truffée de déplacements délicats aussi bien au Racing qu’à Toulouse sans oublier Toulon, ce sont des matchs où il faudra ramener des ou un points voire deux avec le match nul et rien ne sera facile mais vu le comportement des troupes, rien ne semble impossible.

Willis comme à l’aller a posé des problèmes aux brivistes

La rencontre dans quinze jours face à La Rochelle, même si elle se joue en terre bordelaise au Matmut Atlantique reste aussi une confrontation délicate qu’il faudra s’employer à ne pas perdre même si la composition de l’adversaire risque d’être un peu entamée comme celle de l’UBB. Lucu a retrouvé une place sur le banc de l’équipe de France alors que Jalibert a retrouvé une place à l’infirmerie et on se demande s’il sera disponible pour cette rencontre. On verra qui sera disponible le 25 mars pour jouer ce UBB vs La Rochelle. Donc pour ces deux dernières rencontres du tournoi c’est à nouveau coupure pour tout le monde pendant quinze jours, repos bien mérité après une première période agitée dans ce championnat domestique, entre contre-performances et performances pour tout le monde. Pour certaines équipes c’est la perturbation du tournoi qui en a été responsable car les privant de leurs meilleurs éléments. L’UBB a été bien secouée et a fait peur pour son avenir immédiat mais depuis la barre a réussi a être redressée. L’équipe semble maintenant être arrimer au Top 6 mais elle reste sous le tir du Racing et de Toulon, il est sur que la lutte va être chaude car à part Toulouse et peut être un peu le Stade Français rien n’est vraiment acquis pour tout le monde. Pour l’UBB la question se pose du retour de Petti qui a bien fait défaut cette saison pour aller chercher des balles en touche et de l’état de forme de Douglas. Réponse pour le 25 mars et tous les regards se tournent vers le Crunch samedi 11 mars France 2 à 17 h 45 à suivre peut être à la Bodega UBB.

CA Brive Corrèze : 7 (1 essai Kanavula 36ème ; 1 transformation Hervé 37ème)

Union Bordeaux Bègles : 28 (3 essais Cordero 24ème, 74ème, Buros 32ème ; 3 pénalités Jalibert 5ème, 15ème, 69ème ; 2 transformations Jalibert 25ème, 33ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda