Bordeaux

Agen aurait mérité le bonus défensif

C’est un match agréable auquel les spectateurs ont assisté car Agen n’a jamais fermé le jeu en essayant toujours de mettre de la vitesse avec des scories et un certain manque de réussite.

L’UBB savait que ce match pouvait être compliqué et il a bien failli l’être mais Agen n’avait pas tout à fait les armes suffisamment performantes pour vraiment inquiéter l’UBB quoiqu’en fin de partie la carence en touche aurait pu renverser le cours du jeu. La défense reste le point fort de l’Union car c’est sur la pression défensive que les bordelo-béglais se sont créés des occasions et non sur un jeu de ligne élaboré car on a du mal à voir un jeu de ligne propre depuis le début de la saison avec quelques passes à personne "qui n’est pas un joueur intéressant". Alors qu’aujourd’hui le rugby se tourne vers le jeu d’évitement comme le démontre Toulouse en ce moment, l’UBB a choisi derrière des joueurs puissants et pas forcément hyper rapide. On sait ce que cela a donné face à Toulouse, un quarante à zéro qui provoque le départ de Teague. Aurait-on été en avance du temps de Vincent Etcheto et en retard aujourd’hui, tout cela reste hypothétique mais on en vient à regretter le départ d’un Julien Rey qui a vraiment fait partie des meilleurs centre alignés par l’UBB. En attendant l’Union est re-rentrée dans le Top 6 mais attention car elle a la meute aux trousses et quinze jours d’arrêt vont faire du bien pour recharger les accus et récupérer peut être quelques blessés pour assurer la fin de saison.

Buros marque le deuxième essai

La dernière partie de championnat s’annonce difficile avec les déplacements à Clermont, Montpellier, le Racing, Toulon, Lyon, il faudra battre le Stade Toulousain à la maison et La Rochelle à l’extérieur pour clore la saison régulière avant les phases finales que Bordeaux aimerait bien accrocher avec l’espoir de pouvoir accéder à une demi-finale à la maison au Matmut Atlantique. Le chemin comme on peut le voir est semé d’embûches et il faudra aller chercher quelques victoires à l’extérieur et c’est là où l’on pourra mesurer la progression de l’équipe face à des écuries huppées. Sur ce match on a pu constater que Paiva depuis qu’il a signé son contrat professionnel fait des progrès étonnants et qu’en tant que pur produit bordelais, il est un ballon d’oxygène pour la première ligne qui en a bien besoin avec ses nombreux blessés. L’autre élément très prometteur pour l’UBB est le champion du monde U20 Cameron Woki qui un moment utilisé en seconde ligne par Teague était en train de lui rogner les ailes qui aujourd’hui lui repoussent tant il a été déterminant sur ce match en troisième ligne, avec son compère de la première ils ont fait étalage de leur volonté de vaincre et de leurs qualités. Après le match Blair Connor, le dernier historique de la montée en 2011 a été honoré pour ses 200 matchs joués sous la tunique de l’UBB et il lui a été offert une planche de surf, sport qu’il pratique tout au long de l’été et qui a peut être influencer son choix de jouer à Bordeaux avec la proximité du spot de Lacanau.

Connor et sa planche à voile

Union Bordeaux Bègles : 25 (3 essais Connor 2ème, Buros 39ème, Tamanivalu 42ème ; 2 pénalités James 13ème, 26ème ; 2 transformations James 40+1ème, 43ème)

SU Agen : 17 (2 essais Berdeu 10ème, Bosch 55ème ; 1 pénalité Berdeu 65ème ; 2 transformations Berdeu 10ème, 56ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda