Rugby
L’Union avait décidé de bousculer une des meilleurs défenses, sinon la meilleur défense de Pro D2 et elle a réussi son coup car dès la mi-temps l’UBB menait par 21 à 0. Après une première mi-temps accomplie de très beau rugby, la seconde prenait le même chemin mais les visiteurs vexés d’avoir encaissé 4 essais, ont un peu "pourri" les 20 dernières minutes du match.
Marc Delpoux avait fait travailler durement ses hommes durant la semaine en vue de la réception d’Oyonnax, qui l’année dernière a joué la montée car c’est une équipe qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Et dès les premières minutes l’Union enclenche la sur-multiplié et envoie du jeu derrière, tout en assurant l’ascendant devant. Ceci facilite la tâche et Adams permet à Frazer de jouer dans un fauteuil. Ce dernier sur faute adverse passe 2 pénalités.

- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
L’union continue à ouvrir à deux battants et tour à tour Lilo, Connor, Malei et Rey perce la défense des adversaires et c’est Rey qui concrétise par un essai en coin, les spectateurs sont ravis et l’Union mène 13 à 0 dès la 18ème minute. Oyonnax essai bien de faire du jeu sur les quelques maigres ballons que l’UBB lui concède, mais les attaques manquent de profondeur. Ce sont toujours les bordelo-béglais qui font le jeu et sur une échappée de Connor sur l’aile droite Frazer servit va s’écrouler dans l’en but, mais il ne parvient pas à transformer son essai et l’Union se retrouve avec une confortable avance de 18 points à la 34ème minute. Juste avant la mi-temps Fono écope d’un carton jaune sur une grosse faute qui procure l’occasion à Frazer (39ème minute) de "scorer" à nouveau et la mi-temps est sifflé sur le score de 21 à 0 pour l’Union.
La seconde mi-temps démarre après que les visiteurs se soient fait attendre 3 bonnes minutes avant de rejoindre le terrain. Il est vrai que redémarrer à 14 devant cette équipe hyper motivée n’a pas de quoi faire sourire Oyonnax. La sanction ne se fait pas attendre car 2 minutes après la reprise c’est à nouveau Julien Rey qui dépose le ballon dans l’en but entre les poteaux et Frazer transforme, cet essai et celui du bonus offensif

- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
. L’Union mène 28 à 0 à la 43ème minute et les visiteurs sentant venir le vent de la "fessée" commence a montrer quelques nervosités. Un certain "durcissement" de la défense d’Oyonnax commence à se mettre en place et il va définitivement s’installer après l’essai de Laurent Ferrères à la 49ème minute qui conforte le bonus offensif et l’Union mène alors par 35 à 0. Les 20 dernières minutes vont fournir un jeu haché et décousu sans grand intérêt et on verra ainsi Avei pour l’Union et Humbert qui vient d’entrer en jeu pour Oyonnax prendre chacun un carton jaune à la 66ème minute. On verra aussi les visiteurs sauver l’honneur par le seconde ligne Fèvre qui marque un essai qui est transformé et l’arbitre siffle la fin sur le score sans appel de 35 à 7.
Après le match Laurent Ferreres a donné son ressenti : "On a répété à la lettre les consignes qu’on avait eu sur ce match là et ça s’est avéré positif car on marque en bout de ligne.

- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
On s’est régalé, on a marqué 4 essais derrière aujourd’hui, maintenant on marque 4 essais parce que les avants font le travail devant avec un 10 qui fait son beau rôle de joueur en enquillant les points et en faisant jouer derrière". Quand à Marc Delpoux il ne boudait pas son plaisir : " Cela a été superbe, une partie très bien construite du début à la fin, que du bonheur sur un math comme ça."
Une dure semaine d’entrainement se profile à l’horizon car c’est Grenoble le troisième qui vient défendre sa place Dimanche à 14 heures face à L’Union au stade de Musard.

Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4






