Bordeaux
À partir du jeudi 2 février, la traditionnelle braderie d’hiver s’installe à Bordeaux. L’occasion de faire de belles affaires en ce dernier week-end de soldes.
Il est l’heure de dire au revoir aux soldes… ou presque. Jusqu’à samedi, plus de 700 commerçants exposent leurs pièces à bas coût. De la rue Sainte-Catherine à la Victoire en passant par le Cours de l’Intendance, cet événement majeur de la ville espère rapatrier beaucoup de monde, entre bordelais et vacanciers. Côté vendeur, de nombreuses enseignes de renom seront présentes ainsi que plusieurs commerçants non-sédentaires. Une façon d’accroître la popularité chez certains, la volonté de se faire connaître pour d’autres. En-tout-cas, les bonnes affaires sont au rendez-vous.
- D’un bout à l’autre de la rue Sainte Catherine
Au-delà des bénéfices engendrés par ce type d’événement, la braderie comporte d’autres vertus pour les commerçants. Parmi eux, vider les stocks. Quoi de mieux pour ne pas se débarrasser bêtement de la marchandise que de proposer directement dans les mains du client les articles. À travers cette pratique, certains groupes nationaux y voit une opportunité pour se rapprocher des consommateurs et d’améliorer l’image de marque en la rendant plus « amicale ». Une communication humaine, directe et assurée. Telle une gigantesque brocante, la grande braderie d’hiver de Bordeaux est l’un des événements de ce mois de février à ne pas rater. Pour en profiter pleinement, mieux vaut s’y rendre le matin et éviter les foules tardives !
Ecrit par Louis Molter