Toulouse

UBB : Les supporters retiennent leur souffle !

C’est une première pour l’UBB qui participe a ces demi-finales de la Coupe d’Europe et dans les esprits la question de savoir s’ils sont capables de l’emporter se pose mais n’en disait-on pas autant avant de rencontrer Bristol puis le Racing.

Il est certain que si on jette un regard en arrière les affrontements entre Bègles et le Stade Toulousain en finale n’ont jamais été très favorables au Stade Toulousain mais là ce n’est qu’une demi-finale alors que doit-on penser ! Un propos peu amène de Mermoz au sujet de ce match et des possibilités de l’UBB est un peu navrant de sa part à moins qu’il cherche l’effet contraire de remonter les bordelo-béglais contre les toulousains. Il pratique le péché d’orgueil et cela est souvent très néfaste dans ce genre de rencontre et avec son assertion il risque de pourrir le mental de ses ex-coéquipiers en se voyant trop beaux. Au delà de tout cela l’UBB depuis sa rencontre contre le Racing n’a pa joué et n’a pas pu s’entrainer dans des conditions correctes avec la salve de Covid 19 qui s’est abattue sur le club qui l’an passé avait du interrompre sa saison avec toutes les équipes de Top 14 alors qu’elle caracolait en tête et était stoppée dans sa marche vers la Coupe d’Europe. Etre pénalisé ainsi deux années de suite est vraiment cruel et s’il y avait un grand prix de la malchance l’UBB serait largement en tête talonnée par Toulon qui sur la même période n’a pas forcément eu beaucoup plus de chance avec son exclusion contestable de la Coupe d’Europe sur tapis vert cette saison. Ceci pouvant encore arriver à Bordeaux tant que les résultats de vendredi soir, veille du match, ne sont pas tombés avec tout le monde négatif, tout est en suspend. On ne peut que souhaiter que ce match ait lieu pour ne pas avoir un premier mai sans intérêt sauf à suivre la demi-finale de Montpellier à la télé sur France 4.

Matthieu Jalibert lance l’attaque face au Racing

Deux des meilleurs ouvreurs du monde aux dires de Skrela David, lui même ancien ouvreur, vont s’affronter dans cette rencontre des bords de Garonne où chaque manager va mettre en place sa stratégie et si du côté d’Hugo Mola on peut penser qu’il y aura peu de changement sur le jeu employé peut être n’en est-il pas de même du côté de Christophe Urios qui va considérer que ce n’est pas un match où il va montrer qu’il sait jouer au rugby, mais plutôt qu’il va essayer de savoir gagner face à cet adversaire. Lors de l’interview avant match Hugo Mola a précisé qu’il trouvait dommage de ne pas voir jouer ensemble Matthieu et Romain en équipe de France, c’est dire combien lui aussi apprécie ces deux joueurs. Christophe Urios se méfie surtout d’un homme dans l’équipe de Toulouse, un homme qu’il connait bien pour l’avoir eu comme joueur à Castres et c’est Toto Dupont comme il l’appelle et il précise "Au rugby c’est pas comme au foot, on ne peut pas faire une individuelle sur un joueur". En attendant face à l’adversité il a mis sur pied une équipe qui devrait répondre a ses attentes face à l’artillerie lourde que le Stade a sorti avec deux solides défenseurs au centre que sont Uberti et Moefana qui ont aussi de sérieuses qualités en attaque. Quelques titulaires utilisés en impact player sont sur le banc afin d’offrir une fin de match engagée.
XV titulaire : 1-Paiva, 2-Lamothe, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Marais, 6-Woki, 7-Petti, 8-Roumat, 9-Lucu, 10-Jalibert (C), 11-Lam, 12-Moefana, 13-Uberti, 14-Buros, 15-Ducuing
Sur le banc : 16-Dweba,17-Poirot,18-Tameifuna, 19-Cazeaux,20-Higginbotham, 21-Lesgourgues, 22-Seuteni, 23-Jolmes
Stade Toulousain vs Union Bordeaux Bègles
samedi 1er mai à 16h
Stade Ernest Wallon Toulouse

France 2
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda