Tout va changer ???

Alors que l’anxiogène Coronavirus continue de frapper, ceux qui auraient tout prévu s’ils avaient été au pouvoir, masques à profusion, tests, gels etc sont omniprésents ... Mais qu’a-t-on fait en ne les élisant pas !!! Et ils ne sont pas seuls, l’épidémie, un message de la nature selon certains, une punition pour l’homme qui le mérite bien selon d’autres .... Les leçons à tirer de la situation sont diverses et variées alors que, comme toujours ou du moins souvent en période de grande crise, les plus optimistes et naïfs réunis prédisent que rien ne devrait plus être pareil une fois le malheur écarté ... Les adeptes inconditionnels de l’omniprésence de l’Etat se font donneurs de leçons et en réclament toujours plus, la C.G.T. programme ses futures grèves, l’anti capitalisme se déchaîne pendant que les nationaux-populistes vilipendent l’Europe et vantent les frontières alors que le tsunami viral a envahi la planète et l’aurait bel et bien envahie quoi qu’on fasse, si ce n’est s’enterrer.
Avec aux deux extrémités de notre échiquier de « pensée » (?) à gauche, ceux qui font les louanges du régime autoritaire chinois faisant fi de ses dissimulations et manipulations, à droite, les ultra-libéraux pour qui l’Etat est le mal absolu. Nos dogmatiques à l’esprit étroit qui pensent juste et bien, du moins c’est ce qu’ils croient, ont et auront malheureusement toujours un bel avenir dans le champ désolant de la pensée binaire. Harmoniser les contraires est bel bien pour eux une idée étrange, même à titre personnel, alors qu’à l’évidence dans la société telle qu’elle évolue, notre Pays se doit de cultiver tout à la fois Solidarité et Compétitivité.
Deux notions quand on y réfléchit un peu, pas plus incompatibles que la Liberté et l’Egalité prônées par notre République. Difficile d’y parvenir sans Fraternité, alors qu’une grande majorité de Français sont conscients de la difficulté du défi à relever, et que les solutions simples que certains leur proposent sont tout à fait illusoires et fausses.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Nous suivre sur Facebook

Agenda