Bordeaux

Nicolas Florian s’est exprimé sur ses vœux pour l’année 2023

Nicolas Florian et son groupe Bordeaux Ensemble se sont exprimés sur leurs vœux 2023, les premiers. Au programme, les questions budgétaires, d’insécurité ou d’écologie avec une nouvelle tête dans son groupe : Pascal Roux qui avait été viré du parti du maire après une affaire de conflit d’intérêt.



Le traditionnel mercato hivernal à débuté en football, et Nicolas Florian à était actif sur le marché des transferts politique voire opportuniste. Pascale Roux élue municipale qui appartenait à la majorité à rejoint son camp. Elle avait été évincée du groupe “Bordeaux respire” de Pierre Hurmic suite à un conflit d’intérêt ou elle avait fait acheter par la mairie des œuvres de son compagnon, ce qui à vrai dire n’était pas très futé et qui a fait tâche dans le tableau municipal. Un conflit d’intérêt qu’elle met sur le compte de son inexpérience en politique, et elle reproche à la majorité de ne pas l’avoir soutenue. Elle ne croit plus au projet de son ancien parti “les Verts sont dans une impasse car l’écologie n’appartient plus aux Verts et à la Gauche” mais à tout le monde.

De gauche à droite, Gérald Carmona conseiller départemental, Pascale Roux, Nicolas Florian et Nicolas Pereira.

Nicolas Florian se questionne sur les saisons de “Bordeaux Grandeur Nature” visant à végétaliser la ville, et aimerait y voir plus de concret. Il regrette aussi la précipitation avec laquelle les mesures sont prises et notamment l’arrêt des éclairages publics la nuit. Selon lui, le maire et son équipe auraient dû mener des enquêtes sur les endroits à risque et pouvoir laisser l’éclairage public dans les zones sensibles. C’est vrai que dans certaines petites rues après une heure du matin cela a quelque chose d’un peu angoissant ce noir relatif car il subsiste une certaine luminosité parfois très faible. Aux bordelais(es) à apprendre à se coucher parfois un peu plus tôt, peut être a leur corps défendant mais la situation l’impose et il faut souhaiter de sortir le plus rapidement possible de cette situation peu confortable.

A une heure du matin, il ne reste que les phares d’un véhicule pour y voir plus clair

Se recentrer sur l’humain ” est l’objectif que s’est donné l’ancien maire pour 2023. De ce fait, il se félicite de la réouverture de la piscine Galin et de son équipement de haut niveau, cette piscine rassemble les citoyens bordelais. La question du logement a été abordée , le maire regrettant que les constructions de logements sociaux diminuent alors que la ville est économiquement en bonne santé. Il ne comprend pas non plus pourquoi le maire ne lutte pas contre la hausse des prix en avançant que de plus en plus de famille vont à la banque alimentaire. Le 30 janvier le groupe de Nicolas Florian apportera une proposition budgétaire au maire et essayera le plus possible de dialoguer avec Pierre Hurmic. L’ancien maire a d’ailleurs proposé un débat sur l’économie de la ville , débat refusé par l’écologiste.

Ecrit par Jérémy Lafont


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda