Union Bordeaux-Bègles

Le Stade Toulousain fait moins bien contre l’UBB que face à Castres

Le Stade Toulousain a dans son agenda deux derby, un face à Castres qui est dans sa zone géographique et l’autre face à l ’UBB en championnat qui le challengre pour le titre et qui l’a éliminé lors de la phase finale de la Coupe d’Europe et lui a aussi tenu tête lors de la finale du championnat.



Même si Yannick Bru a concédé qu’il y avait une classe d’écart entre les deux équipes, ce match n’a rien de probant et s’il rend heureux le coach de Toulouse, lui permettant de rejoindre la tête du classement de Top 14 avec Pau et le Stade Français ou Pau garde la tête à la confrontation directe donc victoire mais demi victoire. Pour en savoir plus il faudra attendre la poursuite du Top 14 et si L’UBB est pour l’instant sortie de Top 6 l’important est en mai et juin pour l’instant on rentre encore dans le championnat avec des écarts qui ne sont pas encore déterminants. Ce qui est important dans ce match, ce sont les enseignements que Yannick Bru va en tirer et que globalement il ne dispose pas de cette équipe bis qui permettrait d’affronter sereinement la période des doublons. On a pu constater que Penaud quand il dézone affole les défenses mais que ce n’est pas un centre tout en étant incontestablement un fabuleux ailier comme Rayasi qui n’est pas vraiment un douze. Sur ce match tout d’abord il manque quand même quatre atouts majeurs à savoir Lucu, Moefana, Jalibert et LBB sans parler de Buros voire de Coleman. C’est devant que les Toulousains ont fait la différence en privant de ballons les bordelo-béglais et c’est surement la qu’il faut faire progresser l’équipe car quand les ballons sortent, c’est souvent trop lent.

Sa, Penaud, Carbery et Vergnes-Taillefer avaient mieux réussi face à Toulouse

Mola se pousse du col sur ce résultat alors qu’il n’est que l’image d’un moment qui flatte son énorme vanité. Il va lui falloir aller à Pau où le Stade Toulousain pourrait bien y laisser sa peau car Bayonne a eu droit à une sévère addition lors de ce week-end en se rendant eau Hameau . On fera les compte le week-end prochain après cette rencontre qui va sentir le souffre car les Toulousains sont vexés d’être devancés par La Section Paloise au classement officiel du Top 14 que de vanité encore un coup ! Face à l’UBB les Toulousains ont profité de beaucoup plus de ballons rendus disponibles très vite permettant de mettre en valeur les lignes arrières et derrière le seul qui a bien tenu le coup c’est Depoortere auteur des deux essais durant la seconde mi-temps. Face à une équipe comme Toulouse il faut être efficace en défense et parfois paradoxalement une très bonne défense peut être une excellente attaque en muselant l’adversaire. Sur ce match il y avait une classe d’écart et c’est bon à savoir car cet écart il va falloir le combler et non pas avec un quinze type mais avec près de trente joueurs disponibles si l’UBB veut atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. Maintenant le déplacement à Perpignan est dans toutes les têtes et cela ne va pas être une promenade de santé face à une équipe qui n’affiche toujours aucun point au classement ce qui est très voire extrêmement rare après six matchs, alors attention face à cette équipe qui va vouloir enfin marquer ses premiers points au classement et il serait mal venu d’en faire les frais.

Stade Toulousain : 56 ( 8 essais Willis 4ème, Gourgues 20ème, Flament 23ème, Elias 31ème, Capuozzo 37ème, Graou 47ème, Jelonch 60ème, Lebel 72ème ; 8 transformations Ramos )

Union Bordeaux Bègles : 13 (2 essais Depoortere 41ème, 80ème+1 ; 1 pénalité Laharrague 19ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda