Cérémonie des Césars, navrante et vulgaire …

Entre bien-pensance à deux sous, mini sketchs ratés, vulgarité et revendications tous azimuts, la cérémonie des César de cette très spéciale année 2021, n’aura guère servi le cinéma français si ce n’est pour ternir son image vis à vis d’un public lassé d’entendre certains discours.
Les prestations de la Maîtresse de Cérémonie, Marina Foïs et de la strip-teaseuse de circonstance Corinne Masiero n’ont rien arrangé, bien au contraire, si ce n’est pour rendre encore plus navrant, ce triste spectacle.
Si dans un pays tel que le nôtre, la culture est à l’évidence une « nourriture essentielle, voire indispensable », la bouillie servie en cette soirée des Césars n’était ni savoureuse ni très digeste pour ne pas dire pire ...
Un meeting politique organisé par des amateurs, quelques leçons de bien « pensance » mal assénées, un humour tout à fait douteux, des sketches bâclés …. Les téléspectateurs qui ont d’ailleurs massivement délaissé la retransmission en ont semble-t-il ras le bol.
Ni essentielle, ni indispensable, ni distrayante, une soirée tout simplement à oublier, une soirée préparée par-dessus la jambe comme le dit clairement Michèle Bernier. Inutile d’égrener la liste des déçus et leurs remarques … A noter cependant le triomphe du film d’Albert Dupontel, « Adieu les cons » ...
Enfin de l’humour !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda