Bordeaux
La tempête Bella sévit depuis dimanche 27 décembre, sur la région aquitaine. Bordeaux et ses alentours sont victimes de vents violents, qui, selon Météo France, devraient subsister jusqu’à lundi soir.
Dimanche 27 décembre, les vents ont soufflé dans les rues de Bordeaux. La région est frappée par la tempête Bella, qui devrait s’éloigner lundi soir, d’après Météo France. Huit régions ont été placées en vigilance orange, la Gironde, elle, est en vigilance jaune avec en prévision pour les prochaines vingt-quatre heures ; des vents violents, jusqu’à 120 km/h, ainsi que des vagues-submersion sur la côte aquitaine. Dans l’après-midi de dimanche, les habitants de Lacanau ont été témoins de violentes intempéries avec des rafales de vents extrêmement fortes et une mer déchaînée.
- Soyez vigilants
Des rafales de vent à 100km/h ont frappé les côtes et les vagues se sont élevées à plus de six mètres. « Des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement et localement dangereux comme la montée des eaux, ou de fortes vagues submergeant le littoral sont prévus » prévient Météo France. Le mapping de Noël projeté sur la cathédrale Saint-André, est suspendu à cause des intempéries. « La tempête nous contraint de démonter nos animations », explique le collectif Organ’Phantom, à l’initiative du spectacle numérique « Chuchotis et Brouhaha ». Lorsque la météo l’autorisera, les animations reprendront place, et ce, jusqu’au 3 janvier.
Alerte maintenue : Le temps va rester instable pour la journée. L’activité pluvio-orageuse va se renforcer, des orages risquent d’éclater et pourront être localement violents. Ils pourront être accompagnés de fortes précipitations.

Ecrit par Amandine Dargenton
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
