L’affrontement entre défenseurs et détracteurs de Laurent Blanc serait plutôt en Technicolor. Même la toile s’enflamme et on peut se demander si certains n’ont pas un ballon cabossé à la place de la tête.
Vu de l’extérieur Laurent Blanc n’a ni le profil, ni le langage d’un raciste et on est en droit de se demander pourquoi cette affaire sort maintenant, pour des propos qui remontent au 8 Novembre 2010.
A qui profite le "pataquès", certains seraient-ils à ce point jaloux de la réussite du sélectionneur qu’il faudrait le démettre ? Après la triste affaire de Knysna, voila de nouveaux remous au sein du football français. Sûrement que les propos ont été maladroit au regard du sujet évoqué, sujet qui mérite "des ronds de jambes sémantiques".
Une chose semble assez évidente, c’est qu’aujourd’hui nous touchons les dividendes du poison instillé avec le débat sur l’identité nationale et que l’on n’est pas au bout de nos surprises.
Marine Le Pen qui fait silence, doit se frotter les mains. Souhaitons que Laurent Blanc ne prononce pas en réunion : "avec cette histoire je broie du noir", propos qui lui vaudrait sanction immédiate. Quant à l’homme de la rue, est-ce qu’il peut encore commander "un petit noir" sur le zinc, sans qu’on évoque le racisme latent du personnage ?
En attendant, si on se faisait un petit coup de blanc ! Dans le bistrot où on a commandé le petit noir, bien sûr !

Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
