L’Association Nationale "1 Maillot pour la vie" s’engage avec le concours de sportifs de haut niveau à apporter un peu d’espoir et de joie aux enfants hospitalisés. Pour cela elle réalise entre autre des soirées de gala pendant lesquelles, l’Association procède à une vente aux enchères de maillots de joueurs prestigieux. Les fonds récoltés sont destinés à l’action "rêve de sport" qui concerne la Coupe de France et les Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Fabien Pelous, le premier parrain de l’Association lors de sa création et il est toujours très engagé et il paie de sa personne pour récolter des maillots.
L’argent permet la réalisation de projets et d’actions au profit des enfants malades tels que : des spectacles de clowns, magiciens, des cadeaux de Noël, anniversaires, des sorties, des rencontres avec les champions...etc.
C’est Maître Christian Jean dit Cazaux, qui a manié le marteau lors de cette vente aux enchères où le maillot de l’international tongien Lilo Vungakoto qui joue à l’Union Bordeaux Bègles a été mis à prix, comme un maillot de Boris Diaw joueur de NBA et Président des JSA.
Bien sûr étaient présents Guy Accocebéry et Romain Mesnil.
Christian a fait remarquer que c’était la première fois qu’une vente aux enchères se déroulait sous les lambris de la mairie et les participants ont eu droit a une présentation des modèles de la marque locale : Ovaline
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette