Lettre ouverte à Monsieur le Directeur de l’ARS Nouvelle Aquitaine

Le PCF local écrit au Directeur de l’ARS avec copie à :
Madame la Préfète de Gironde
Monsieur le Maire de Bordeaux
Monsieur le Président du Conseil départemental de Gironde
Monsieur le Président de la Métropole de Bordeaux

Objet : Campagne de vaccination à Bordeaux.

Monsieur le Directeur,

La vaccination ouvre une porte de sortie à la situation anxiogène vécue par des millions de français depuis un an et particulièrement les personnes âgées ou souffrant de maladies graves.
S’il ne nous appartient pas de nous prononcer sur la qualité des différents vaccins proposés, et tout en respectant la liberté de choix de chaque personne de se faire vacciner ou non, nous souhaitons que chaque citoyenˑ (ne) qui demande à être vaccinéˑ puisse l’être. De ce point de vue, l’organisation actuelle de la campagne de vaccination pose de nombreux problèmes. Il en est ainsi des 500 000 rendez-vous annoncés par le premier Ministre et toujours pas d’actualité.
De fait, il est constaté partout une difficulté forte et récurrente pour les prises de rendez-vous, des délais qui ne sont pas précisés et le sentiment partagé d’une forte distorsion entre communications gouvernementales et réalités du terrain.
A Bordeaux, notre situation locale n’échappe pas à ces difficultés nationales. La première difficulté concerne la prise des rendez-vous. En effet, l’engorgement des plateformes téléphoniques et particulièrement celle du CHU, fait de la prise de rendez-vous un parcours du combattant.
Vous n’êtes pas sans connaître que nombre de personnes maîtrisent difficilement, voire pas du tout l’outil informatique ou peuvent se décourager face à la saturation des standards téléphoniques qui invitent à renouveler vos appels.
Il serait donc utile que les services de l’ARS, en coordination avec la Préfecture, la Mairie de Bordeaux et la Métropole, mette en œuvre :
► Des dispositifs décentralisés d’aide à la prise de rendez-vous à l’échelon municipal, avec appels systématiques des personnes concernées par les premières étapes de vaccination ;
► Un service de transport via des véhicules, pris en charge financièrement, vers les centres de vaccination, pour ceux qui sont confrontés à des difficultés de mobilité.

En espérant que vous accorderez toute votre attention à ces demandes pour la protection des personnes âgées ou vulnérables qui ont déjà trop souffert de la pandémie, nous vous prions, d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations les meilleures.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda