Bordeaux

« Sketches en liberté » à la Lucarne.

Jean Pierre Terracol nous a accueillis avec son sourire légendaire, mais cette fois teinté d’inquiétude dans son théâtre la Lucarne Rue Buhan. En entrant, les spectateurs ont pu remarquer que le rouge était mis. Rouge comme le danger, celui qu’encourent les théâtres obligés de fermer et cette fois définitivement leur porte si les spectateurs ne reviennent pas.

C’est une décision prise collectivement avec plusieurs directeurs de théâtre de notre ville pour signaler la situation catastrophique que vit en ce moment ces lieux qui d’habitude sont ceux de la joie et de la sérénité. En effet, la plupart des théâtres sont fermés, faute de spectateurs ! Tous ces lieux de la culture sont les victimes collatérales de ce que nous vivons en ce moment. Nous sommes français et il faut bien le dire avec une légère tendance hypocondriaque, la France reste l’un des plus gros consommateurs d’antibiotiques et d’anxiolytiques du monde ! Et c’est notre chance, car si nous sommes prêts à nous jouer des menaces les plus dangereuses et à nous battre au prix de notre vie pour notre liberté, quand il s’agit de notre santé nous sommes très prudents. Et c’est avec surprise que nous, le peuple rebelle que le monde prend en exemple quand il s’agit de se battre pour une cause, nous craignons plus que tout autre chose : la maladie. La bonne nouvelle c’est que les masques sont en général bien déposés sur tous les visages et la distanciation respectée. Ce fait est encore plus avéré dans les salles de spectacles qui veillent à maintenir une salubrité parfaite. D’ailleurs le moment se prête à cela, en effet, on a rarement envie d’embrasser son voisin de siège. Pour finir, en dehors de s’assoir on ne touche à rien, ainsi le théâtre est un des lieux ou l’exigence sanitaire est la mieux respectée.

Donc venez, vous offrir le temps une soirée de la fête dans votre vie. Pour cette saison la Lucarne a choisi un panel de pièces où le rire et la bonne humeur seront de rigueur. Pour commencer « Sketches en liberté » en est le joyeux précurseur. À travers dix sketches de différents auteurs ; la Lucarne bien sûr, mais aussi Frédéric Sabrou, Jean-Pierre Martinez, François Parrot et Jean-Marc Luce, l’Oeil nous offre un panaché de moments inattendus et très drôles. Un homme dans une étrange salle d’attente, des femmes fraichement enrichies qui dialoguent, une femme déboussolée par le noyau de datte qu’elle a avalé et j’en passe. Les acteurs sont survoltés et donnent leur énergie et leur puissance comique à ces sketches très bien écrits. Un humour parfois absurde ou noir et souvent poétique. On passe une très belle soirée qui donne à réfléchir sur les travers de l’humanité tout en drôlerie.
Ce soir vendredi 18 septembre à 20h
Samedi 19 septembre à 19h
La compagnie l’Oeil la Lucarne ouvre les portes de son atelier de perfectionnement théâtral session 2020-2021 : " L’Oeil : Corps, Voix, Espace " une réunion d’information ainsi qu’un cours d’essai gratuit auront lieu le lundi 21 septembre à 19 h 30
05.56.92.25.06 ou par mail sur loeil.theatre@wanadoo.fr

Pour ceux qui désireraient s’initier aux arts du théâtre plus en douceur, un nouveau cours d’une heure ouvre ses portes. Travail sur la diction, la respiration ou l’articulation, il permettra à ceux qui le désire de venir se former en toute sérénité.
Dans l’objectif de la Lucarne, une pièce de la Compagnie Imagine. TANGOON. Le rire et la dérision seront au programme.
►Vendredi 25 septembre à 20h
►Samedi 26 septembre à 19h
Pour venir au théâtre, il y a le tram, ou bien on peut faire appel entre autres aux taxis qui vous laissent devant le théâtre et qui viennent vous chercher à des prix abordables : le prix de la sérénité...
Pensez bien à réserver, car les places seront limitées afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.
Théâtre la Lucarne
3 rue Beyssac
33800 Bordeaux
05 56 92 25 06
theatre-la-lucarne.com

Ecrit par Marie-Laure Bousquet Moison

Auteure de romans à suspense ainsi que de romans d’aventures, je suis rédactrice à Bordeaux-Gazette depuis 2016 où j’interviens le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre, la culture, ou l’Art de vivre. J’alimente aussi la rubrique roman-feuilleton « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou étranges.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda