Bordeaux

Les meilleures start-up bordelaises

Il existe de nombreuses possibilités d’investissements en ligne. Ces solutions vous permettent de placer votre argent sur des marchés tels que la bourse, le forex ou encore la cryptomonnaie. Mais avez-vous pensé à investir dans des start-ups ? Ces petites entreprises dynamiques sont souvent à l’origine d’idées novatrices. La France est en train de créer un écosystème favorable au développement des start-up. Prenons l’exemple de Bordeaux.

Bordeaux, une ville start-up friendly

Longtemps en retard, la France a depuis quelques années déployé une politique ambitieuse afin de devenir une « start-up nation ». Pendant des années, Paris était le principal hub pour les start-ups. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Des villes comme Lyon, Nantes, Nice, Montpellier, Bordeaux ou Strasbourg ont su faire leur place en créant un environnement favorable au développement des start-ups.

Bordeaux

Parmi toutes ces villes, Bordeaux se distingue particulièrement. Ainsi, d’après le rapport Startup Ecosystem Rankings de 2019, la ville de Bordeaux effectue un bond de 56 places dans le classement. À l’inverse de Lyon ou encore Nantes qui dégringolent dans le classement, Bordeaux est récompensée pour ses efforts récents. En plus d’une politique locale ambitieuse, la ville de Bordeaux offre un cadre de vie inégalable qui a convaincu plus d’un créateur de start-up à s’installer à Bordeaux. De plus, Bordeaux dispose de grands centres de médecine et de droit qui facilitent les interconnexions avec les start-ups. Enfin, la ville a investi dans des acteurs clés pour le développement des start-ups tels que :

  • Des incubateurs ;
  • La French Tech ;
  • Bordeaux Unitech ;
  • Bordeaux Technowest ;
  • L’Agence de Développement et de l’Innovation (ADI) de la région Nouvelle-Aquitaine ;
  • Le programme « Start-up du numérique » de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Quelques exemples de start-up bordelaises

Fintech, Cleantech, Greentech… de nombreuses start-ups ont élu domicile à Bordeaux. Découvrons quelques start-ups bordelaises qui ont le vent en poupe.

Demooz
Comment être sûr d’acheter un bon produit ? Comment éviter d’être déçu par votre achat ? La start-up Demooz propose une idée simple ! Elle a créé une plateforme qui vous permet d’être mis en contact avec une personne qui a déjà acheté le produit que vous convoitez. Vous pourrez ainsi tester le produit et discuter avec la personne pour avoir un avis fiable et précis du produit en question.

Samboat
Comme son nom l’indique, Samboat est en lien avec la mer et les bateaux. En effet, la start-up propose un système de location de bateaux pour particuliers et professionnels. À voile ou à moteur, vous pouvez choisir ce qui vous plaît parmi les plus de 25 000 bateaux proposés à la location.

Wine paths
Cette start-up propose des parcours et des visites afin de découvrir les meilleurs endroits et déguster les meilleurs produits, à commencer par le vin. Leur proposition n’est pas uniquement limitée à Bordeaux et sa région.

Azendoo
Azendoo fait partie de la French Tech. La jeune pousse propose une application qui facilite le travail collaboratif. Plus de 600 entreprises ont déjà adopté Azendoo.

Zoov
Lancée en 2019, la start-up Zoov propose des vélos électriques en libre-service et à la vente. Avec un tarif de 0,20 € par minute, vous pouvez facilement trouver sur l’application Zoov un vélo électrique disponible dans le centre de Bordeaux. La start-up propose également ce service à Paris.

Connue comme la « Belle Endormie », Bordeaux est plutôt active en matière de création de start-up. À l’heure actuelle, Bordeaux propose l’un des meilleurs écosystèmes français pour l’éclosion et le développement des start-ups.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda