Avec ou sans masque ???

Alors que les livraisons de masques se font attendre, que les quantités reçues dans les pharmacies restent clairement insuffisantes ...
Sachant qu’avec un million de soignants en France, il faudrait disposer en moyenne de 4 à 5 millions de masques par jour ...
Sachant que nombre de Français en contact avec le public, notamment les policiers en charge des contrôles des sorties des Français, les caissières de Supermarchés etc, etc... Travaillent sans aucune protection ... La situation ne laisse pas d’inquiéter.
Malgré le confinement des Français, alors que nombre de soignants ne disposent pas de suffisamment de masques, la transmission du virus et la contamination de ces populations non protégées du fait de cette pénurie est bien sûr à craindre.
Médecins de ville, infirmières et infirmiers, policiers entre autres sont à juste titre en colère !!!
Si le temps est à l’entraide, à la solidarité et non pas à la polémique, ou à la panique, alors que nombreux sont ceux, médecins, pharmaciens et autres qui parlent de demander des comptes à l’administration ; Il reste cependant tout à fait urgent que tous les soignants et membres des services en contact avec le public soient enfin protégés. Hier un médecin comparait la France en pénurie de masques à une armée sans fusils.
Certains parlent de décrépitude des services publics ... D’autres invitent au calme, à la discipline, à la solidarité, d’autres parlent de future hécatombe, d’autres revendent les masques volés, d’autres multiplient les « fake news », d’autres préconisent de boire chaud, le pire et le meilleur comme toujours, il y en a bien pour tous les goûts !!!
Le Xième médecin interviewé sur les chaînes en continu, ne sait d’ailleurs plus trop quoi dire pendant que les accros de la nouille et du papier hygiénique poursuivent sans complexe dans nos magasins, leurs méfaits hystériques.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Nous suivre sur Facebook

Agenda