Bordeaux

Conférence de presse de rentrée de Vincent Feltesse

C’est le Président de la CUB qui s’est exprimé ou plutôt Vincent Feltesse n’a voulu être que le Président de la CUB lors de cette conférence de presse de rentrée. Il a refusé d’endosser le costume d’éventuel candidat à la mairie de Bordeaux et il s’est peu étendu sur son rôle de député de la Gironde malgré les sollicitations.



La position sera t’elle tenable très longtemps, l’avenir le dira car entre un candidat tenant du titre totalement en campagne et un hypothétique challenger qui n’est surtout pas en campagne, la configuration est curieuse. On peut aisément comprendre que l’accord de co-gestion pourrait être sérieusement écorné à la CUB si d’aventure la campagne s’ouvrait trop tôt avec des affrontements peu propices à la sérénité des débats.

Pendant la conférence de presse
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Ainsi Vincent Feltesse a fait savoir qu’il attendrait fin 2013 pour se prononcer, mais n’aura t’il pas accumulé un retard préjudiciable.Il a essentiellement parler des projets en cours auxquels il se consacre et qu’il souhaite voir avancer avec en premier lieu le logement même si la crise impacte les projets mais pas d’une manière alarmante. Bien sur au menu du Président de la CUB l’aménagement de la rue Lucien Faure avec l’absence d’activité économique et l’évolution du dossier Euratlantique sans oublier le pont Baccalan Bastide, mais sa préoccupation principale reste l’emploi et les 10% de chômeurs, problème très sensible. Même si la LGV reste à l’horizon 2020, il se situe comme le tenant d’une liaison Bordeaux Bilbao de 1h 30 et la destination Paris le motive moins. Il n’a pas échappé à quelques questions sur son rôle de député et les ratés du gouvernement, en réponse il a mis ça sur des réglages de communication en précisant qu’il y avait encore de grosses marges de progression dans ce domaine. Bien sur la question des mini-miss est venu dans la conférence de presse et il a redit combien il était choqué par cette manifestation mais il a convenu qu’il n’était pas en son pouvoir de s’yopposer car la décision ne peut appartenir qu’au législateur.

Ecrit par Bernard Lamarque

Contributeur

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda