Bordeaux
Ce Quai des Sports c’est un peu le Quai de la Culture, pour ne pas jusqu’à parler d’Agriculture, car un très intéressant atelier sur les abeilles est au nombre des activités thématiques. Non seulement on peut maintenir sa forme physique, découvrir des sports peu pratiqués mais aussi enrichir sa culture entomologique. Les enfants ne s’y trompent pas car le sujet les intéresse.
<sjcycle537|right>
Vous ne pouvez pas le louper ce Quai des Sports avec la grande affiche qui décore la station Sainte-Croix où il faut descendre pour s’y rendre en tram, ce qui reste le moyen le plus commode. L’affluence n’est pas encore là, mais déjà les animations font recette avec une séance de gymnastique suédoise bien suivie et déjà un début de queue pour le parcours aventure avec tyrolienne, escalade et pont de singe. L’initiation au baseball a déjà ses curieux et ses découvreurs avec une étrange machine à lancer on peut s’exercer à la frappe. On peut aussi visiter l’atelier "La vie des abeilles" avec Le Syndicat des Apiculteurs de Gironde et d’Aquitaine (à partir de 8 ans) où on découvre des abeilles et on apprend à confectionner un piège pour le prédateur des abeilles dans nos régions qu’est le frelon asiatique.
Ainsi, cette pauvre abeille qui est la garante de la biodiversité, est prise en tenaille entre les pesticides et le frelon asiatique. Maintenant il n’y a plus qu’a attendre l’inauguration officielle de la manifestation Quai des Sports qui aura lieu à 19h30 en présence d’Alain Juppé le jeudi 21 juillet lors de la fête basque.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
