Reggae Sun Ska
Coup d’arrêt pour le SunSka Festival : l’équipe organisatrice a confirmé qu’il n’y aura pas d’édition en 2026. Après sept années passées sur le Domaine de Nodris à Vertheuil, dont cinq sous convention avec le Département de la Gironde, les aménagements promis pour pérenniser le site n’ont toujours pas vu le jour. Une situation devenue intenable pour les organisateurs, qui pointent des coûts de production trop élevés sur un lieu « non-aménagé ».
Le SunSka, revenu en Médoc en 2018, devait s’inscrire dans un projet plus large de Pôle Culturel de Territoire soutenu par le Parc naturel régional du Médoc, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et les 54 communes du territoire. Le domaine de Nodris, racheté en 2021 par le Département, avait été identifié comme site idéal pour accueillir durablement des événements de grande ampleur.
Malgré un succès populaire constant et une fréquentation stable en 2025, les organisateurs estiment que « les conditions pour proposer un SunSka 2026 à la hauteur des attentes » ne sont pas réunies. « Financièrement fragilisés, nous ne pouvons plus prendre le risque de produire sur un site non-aménagé », précisent-ils dans leur communiqué.
Pour autant, le festival n’entend pas disparaître. L’équipe évoque déjà une année de travail pour préparer les 30 ans du SunSka en 2027, avec l’ambition de revenir « plus solides et motivés que jamais ». Et, pour 2026, un plan B est d’ores et déjà évoqué, dont les contours seront dévoilés prochainement.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4






