Cenon

Evacuation du squat de la Zone Libre à Cenon

Nous avons publié hier le communiqué de presse du collectif de la Zone Libre qui mettait en cause directement la préfète de la Gironde émanant du collectif de la zone libre et le PCF en remet une couche dans des termes un plus mesurés mais non moins véhéments, mais le fait reste identique :

Rappel :Le collectif de la Zone Libre, habitant-e-s, associations et soutiens de la Zone Libre de Cenon regroupe : Bienvenue ! Réseau Education Sans Frontière, Accueil Réfugiés Val de l’Eyre, Médecins du Monde, Collectif Egalité des Droits, Ligue des Droits de l’Homme, Amnesty International, Tri Potes et Mascagne, Droit au Logement, le Planning Familial, Maison des femmes de Bordeaux, Les Enfants de Coluche, le Clap, Jaunes etc., les Hébergeurs Solidaires, ATD Quart Monde, SOS Méditerranée, ANVCOP21, Action catholique Ouvrière 33, Darwin Solidarités, Tremplin Gironde, Collectif citoyen Cenon en commun, Union Départementale CGT, FSU, France Insoumise, Groupes des Elu.e.s Ecologie et Solidarité Bordeaux Métropole, les élus Communistes à la Métropole, Bordeaux en Lutte, Ensemble !33, EELV Rive Droite Hauts de Garonne, Génération.s Gironde

Communiqué de presse PCF Gironde
Le PCF condamne l’intervention d’évacuation du squat de la zone libre à Cenon ce jour.Décision prise de manière arbitraire et sans aucune concertation, Madame la Préfète de Gironde ne respecte ni les droits humains, ni même sa propre parole.
Les Gens qui vivent là ne vont pas disparaître, ils vont se retrouver à la rue ou sans solution pérenne. Alors qu’une évaluation sociale de chaque personne aurait dû être faite, alors que des solutions adaptées auraient dûes être recherchées, rien n’a été fait. L’intervention des forces de Police pour évacuer ce squat est une atteinte aux droits humains.
Nous demandons que soit enfin mis en place les mesures permettant que chacune et chacun ait un toit, un gîte et puisse accéder aux droits fondamentaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda