Pessac

Les Maohis se sont inclinés samedi soir dans la rencontre les opposants à Colomiers 3-8 dans leur salle de Roger Vincent pour le compte de la 12ème journée de championnat de France de Nationale 2 – Poule C.
Malgré une très bonne entame de match où les pessacais ont démontré une réelle application à jouer tous les coups à fond ils devront concéder l’ouverture de la marque aux "Chiens Fous" sur un jeu de puissance très tôt en début de partie. Loin de les couper dans leur élan ce but décuple le travail accompli jusque là et, dans la foulée, permet aux locaux d’égaliser à 1-1.
La succession de chances prises par chaque camp ne manque pas de mettre en valeur Verdois et Veron devant leurs filets respectifs qui durant une période s’échinent à écarter ou bloquer toute rondelle sollicitant un droit de passage. La réussite étant ce samedi columérine plus que pessacaise, les chiens fous prendront rapidement une puis deux longueurs d’avance pour maintenir cet écart à la pause qui les voit finalement mener 2-4 face à une équipe pessacaise pourtant déterminée à maintenir un niveau de jeu élevé.Un manque de chance dans les derniers instants et Riffaud voit son lancer s’écraser sur le montant gauche de Veron pour enlever le retour à une unité au score. Chaque camp peut encore prétendre à remporter le match : les Maohis ont pour eux une énergie collective qui met à mal régulièrement une équipe de Colomiers dont la principale réponse tient dans la qualité de son effectif et de ses individualités à répondre graduellement aux vélléités adverses.
La défaite est frustrante, toujours de toute façon. Celle-ci peut-être plus car au-delà du score tous les ingrédients que le coach pessacais avait préconisé pour la conduite de la partie ont été apportés par ses joueurs dont le seul manquant était clairement la réussite. Toutefois la prestation donnée ce samedi soir face à une très bonne équipe columérine reste plus convaincante que celle proposée lors de leur victoire face aux Hocklines de Toulouse , signe que Pessac ne lâchera rien et jouera son rôle jusqu’au bout dans cette poule.
"L’opération maintien" tend à se transformer en "Commando maintien" mais que les futurs adversaires de Pessac se le disent ce commando de Maohis là est déjà prêt !
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
